Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 12

 

Cizmo CX1730M – Conclusion

Sans grande surprise, le Cizmo CX1730M est le portable le plus puissant que nous ayons eu l’occasion de tester à ce jour. C’est également la première machine sous Centrino 2 qui passe entre nos mains. L’adoption de la nouvelle plateforme d’Intel n’apporte pas ici de grandes révolutions, simplement une évolution des performances qui sont encore plus élevées. Nous attendons cependant de tester d’autres modèles car il est possible que les améliorations soient plus visibles sur des modèles de milieu de gamme.

Une telle débauche de puissance séduira les joueurs fortunés ou les personnes à la recherche d’un desktop remplacement surpuissant et doté d’une connectique très complète.

La qualité de fabrication est au rendez et le seul reproche que nous pouvons lui faire concerne les nuisances sonores qui deviennent rapidement insupportables. Il s’agit en queque sorte du revers de la médaille, une telle configuration nécessitant bien évidemment un système de refroidissement conséquent qui passe obligatoirement par l’utilisation de ventilateurs. D’ailleurs, la concurrence ne propose pas à ce jour de solution plus silencieuse. Espérons toutefois que des améliorations notables verrons le jour sur ce point dans un avenir proche.

Nous lui attribuons donc la note de 81/100

Le Cizmo CX1730 est disponible sur le site de la marque (désormais en français) à partir de 1800€ environ.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances (1/2)
Page 5 : Performances (2/2)
Page 6 : Conclusion