Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 6 =

 

Cizmo CX1730M – Design intérieur

Cizmo CX1730M

L’intérieur bénéficie du même coloris que l’extérieur. La finition est également soignée.

L’écran

Cizmo CX1730M

Il s’agit d’un modèle 17 pouces équipé d’une dalle Full HD (1920×1200). Cette dernière bénéficie d’angles de vision assez larges et d’une luminosité bien adaptée. Le traitement brillant procure des couleurs plaisantes qui conviennent aux jeux et aux vidéos. La dalle dispose d’un bon temps de latence, nous n’avons constaté aucun problème lors de notre test, y compris dans les scènes rapides.

Cizmo CX1730M

Les charnières de l’écran semblent aptes à supporter de nombreuses ouvertures/fermetures.

La webcam

Cizmo CX1730M

Le montant supérieur de l’écran reçoit une webcam intégrée. Cette dernière bénéficie d’une résolution de 2MP. Les images manquent un peu de finesse mais la qualité sera suffisante pour une utilisation ponctuelle via une messagerie instannée par exemple.

Le clavier

Cizmo CX1730M

L’utilisation du clavier se révèle confortable avec des touches larges (13×13 mm) et bien espacées (5 mm). L’ensemble est rigide et ne souffre pas de zone de flexion.

Cizmo CX1730M

Un pavé numérique est également présent.

Cizmo CX1730M

Cizmo CX1730M

Quatre touches de raccourcis sont implantées au-dessus du clavier.

Cizmo CX1730M

Le touchpad

Cizmo CX1730M

Le touchpad est lui aussi de bonne qualité même si sur ce type de portable, nombreuses sont les personnes qui utilisent une souris. Il bénéficie ainsi d’une bonne réactivité et se montre assez précis.

Il mesure 77×44 mm.

Cizmo CX1730M

Températures – Nuisances sonores

Les températures sont bien contenues, seul le côté droit du repose poignet se montre légèrement tiède mais sans toutefois constituer une gène pour l’utilisateur.

Malheureusement, nous ne pouvons en dire autant des nuisances sonores. Certes, il s’agit d’un modèle surpuissant mais le bruit devient très rapidement désagréable, y compris lorsque la machine n’est que peu sollicitée. A pleine puissance, le système de refroidissement devient vraiment (trop) bruyant…

Nous allons maintenant nous intéresser aux performances.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances (1/2)
Page 5 : Performances (2/2)
Page 6 : Conclusion