Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 11

 

Dell Inspiron Mini 10 – Autonomie / Performances

Dell a choisi d’équiper son Dell Inspiron Mini 10 d’une plateforme Intel Poulsbo. Cette dernière a pour principal avantage d’offrir des performances proches de celles des Atom N270 / N280, tout en consommant moins.

Intel annonce un TDP de 2W pour le Z530 contre 2.5W pour le N270, un écart peu marqué pour les processeurs.

A l’inverse des chipsets graphiques où la différence est cette fois bien plus significative avec 4,3W pour le contrôleur graphique US15 qui accompagne le Z530 contre 11,8W pour le 945GSE du N270.

Autre point fort du chipset Poulsbo, il est désormais capable de décoder de façon matérielle des vidéos HD, contrairement au chipset 945GSE. A l’inverse, ce dernier se montre plus véloce en termes de performances 3D, mais est-ce réellement important sur un netbook dont la vocation première est l’autonomie, assurément, non !

Avec un débit moyen de 37,1 Mo/s, le disque dur de l’Inpiron Mini 10 affiche des performances plutôt modestes.

Autonomie

Afin de mesurer les performances de l’Inspiron Mini 10 en termes d’autonomie avec sa batterie 6 cellules (4800 mAh, 11,1 V – 56Wh), nous avons réaliser nos tests habituels, à savoir :

Luminosité maximale, wifi allumé : 5h10 env.
Ce test permet de mesurer l’autonomie minimale avec une utilisation processeur à 100%, une situation peu courante en pratique.

Luminosité moyenne, wifi allumé et lecture d’un divx (1280×720) à partir du disque dur : 5h30 env.

Luminosité et performances au minimum, wifi éteint, bureautique : 7h20 env .
Il s’agit ici de taper un texte sous un traitement de texte, ou de travailler sur un fichier tableur, afin de mesurer l’autonomie maximale.

Avec une autonomie comprise entre 5h10 et 7h20, l’Inspiron Mini 10 dispose d’une marge de manœuvre confortable pour les utilisateurs nomades. Par rapport à son principal concurrent, le MSI Wind U115, l’écart reste marginal, excepté concernant l’autonomie maximale. Le U115 offre cependant une réserve d’autonomie supplémentaire lorsqu’il est utilisé uniquement avec son SSD. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter le test que nous lui avons consacré.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances / Autonomie
Page 5 : Conclusion