Dell Inspiron Mini 9 – Design extérieur

Dell Inspiron Mini 9

Au premier coup d’œil, l’Inspiron Mini 9 ne se distingue pas particulièrement des autres Netbooks. La coque extérieure arbore un revêtement noir glossy qui n’est pas sans rappeler celui des Eee PC par exemple.

Dell Inspiron Mini 9

Le logo Dell permet néanmoins de lever le doute. La partie basse du châssis est pour sa part conçue dans un revêtement mat noir. Au final, l’ensemble est assez sobre, il devrait donc séduire sans mal un large public.

Passons aux photos des différents angles.

La vue de face

Dell Inspiron Mini 9

Dell a fait dans la simplicité. La face avant est presque vierge. Deux LED seulement sont présentes alors que certains Netbooks en embarque jusqu’à 8. Certes, cette profusion de LED permet d’aller rapidement à l’essentiel, mais le choix de Dell est discutable car si l’utilisateur ne risque pas d’être perdu au milieu de multiple petites lumières, certaines informations sont absentes. Par exemple, impossible de savoir d’un rapide coup d’œil si la touche majuscule est verrouillée ou non.

Le côté droit

Dell Inspiron Mini 9

De gauche à droite, le Dell Mini 9 embarque une sortie casque, une entrée micro, un port USB puis VGA et enfin Ethernet.

Le côté gauche

Dell Inspiron Mini 9

Nous avons ici, le port antivol Kensington, la prise d’alimentation, deux ports USB supplémentaires et le lecteur de cartes mémoire.

Dell Inspiron Mini 9

Ce dernier accepte les formats SD, MS, MS Pro et MMC.

La vue arrière

Dell Inspiron Mini 9

Aucune connectique n’est présente ici, vous pouvez uniquement apercevoir l’arrière de la batterie.

Et la vue de dessous

Dell Inspiron Mini 9

Dell a choisi de doter son Inspiron Mini 9 d’une batterie 4 cellules alors que ses concurrents embarquent généralement des modèles 3 ou 6 cellules. Réussira t-il à tenir la distance ? Nous reviendrons sur ce point au cours des pages suivantes.

Dell Inspiron Mini 9

Vous pouvez apercevoir sur la droite l’emplacement pour insérer une carte SIM pour bénéficier de l’Internet Mobile 3G disponible prochainement en option.

Terminons par la vue comparant l’épaisseur de ce portable à une pile AAA :

Dell Inspiron Mini 9

Dell Inspiron Mini 9

L’épaisseur de l’Inspiron Mini 9 se situe dans la moyenne de la catégorie. Cependant, il se distingue par son chargeur compact (110x85x30 mm), comparable à celui d’un téléphone mobile.

Dell Inspiron Mini 9

Dell Inspiron Mini 9

Le câble long d’environ 2,5 m se montre parfois un peu juste.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances
Page 5 : Conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 2 = 10