Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 5

 

Fujitsu-Siemens Amilo 3650 graphic booster – Conclusion

Avec son graphic booster, Fujitsu propose un système ingénieux pour toute personne ayant besoin d’une solution graphique performante sans pour autant sacrifier l’encombrement. Néanmoins, sur ce point, l’Amilo 3650 déçoit quelque peu. En effet, avec 2,4 kg sur la balance, le poids est élevé pour un ultra-portable, les autres modèles de cette taille ne dépassant que rarement les 2 kg.

Les performances graphiques sont par contre bien présentes, le graphic booster permet de faire tourner tous les derniers titres du moment sans aucune difficulté sur l’écran interne. Sur un moniteur externe, la situation ne pose guère plus de difficultés, y compris avec une résolution élevée.

Le choix d’une ATI HD3870 est pertinent, il constitue un excellent compromis entre les performantes offertes et le prix de vente proposé, l’Amilo 3650 accompagné de son graphic booster étant disponible dès 800€ sur notre comparateur de prix, un tarif réellement attractif.

Mais le graphic booster s’avère également intéressant en raison des perspectives qui pourraient être offertes par les constructeurs dans le futur. En effet, pourquoi ne pas imaginer une standardisation de la connectique sur un grand nombre de portable du marché, parallèlement à la commercialisation de boitiers autorisant l’intégration par l’utilisateur de la carte graphique de son choix. Les joueurs pourraient ainsi régulièrement faire évoluer leurs configurations pour s’adapter aux nouveaux besoins, sans pour autant être obligés de changer de portable pour bénéficier des nouvelles avancées technologiques.

Nous ne pourrions qu’encourager des initiatives allant dans cette direction, mais les constructeurs sont-ils prêts à commercialiser de telles solutions, solutions qui pourraient générer pour eux un manque à gagner dû à un renouvellement moins fréquent de la configuration ? Pas sûr…

Avec son tarif attractif, son graphic booster ingénieux et performant, le Fujitsu-Siemens Amilo 3650 obtient la note de 73/100.

Fujitsu-Siemens Amilo 3650 graphic booster

Fujitsu-Siemens Amilo 3650 graphic booster

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances 1/2
Page 5 : Performances 2/2
Page 6 : Conclusion