HP Pavilion HDX – Design extérieur

Commençons par un résumé vidéo des points importants de ce test.

Nous vous proposons maintenant de revenir plus en détails sur les points évoqués durant cette présentation vidéo.

HP HDX

Nous avons reçu ce HDX dans un bundle identique a celui commercialisé et il faut avouer que ce dernier en impose, tant par sa taille que par son poids !

HP HDX

L’emballage est bien conçu, le portable est bien maintenu, à priori donc aucun risque à craindre durant le transport.

HP HDX

Petit détail pratique, HP fourni un vrai livret d’utilisation très complet et très bien conçu contrairement à de nombreuses marques qui se contentent d’un simple guide au format PDF.

HP HDX

Après cette première approche, continuons avec les vues détaillées de l’extérieur.

La vue de face :

HP HDX

Vous apercevez ici le récepteur infra-rouge destiné à la télécommande ainsi que l’entrée micro et les doubles prises jack qui permettent de brancher deux paires d’écouteurs simultanément.

Le côté droit :

Ce côté reçoit l’attache kensington ainsi que le lecteur optique Haute Définition au format Blu-Ray et deux ports USB.

Le côté gauche :

HP HDX

Comme vous pouvez le constater, la connectique offerte est complète avec ici deux ports USB supplémentaires, des ports Ethernet, VGA, HDMI, Firewire, eSATA, le lecteur de cartes ou encore le port d’extension et l’Express Card.

La vue arrière :

HP HDX

Au passage, vous remarquerez l’imposant système de fixation de l’écran. Ce dernier se montre bien conçu, l’ensemble est très stable tout en permettant d’orienter précisément la dalle.

HP HDX

Revenons à la partie arrière qui embarque le reste de la connectique dédiée plus particulièrement au multimédia avec les sorties son ainsi que la prise destinée au branchement de l’antenne TV et la sortie S-Vidéo.

HP HDX

Si vous habitez en appartement ou dans une région où la réception est faible, vous serez sans doute obligé de le brancher sur une prise TV reliée à une antenne externe. Les fiches de branchement étant identique, cela ne devrait poser aucun soucis.

Et la vue de dessous :

HP HDX

avec la batterie, assez imposante elle aussi.

HP HDX

Vous pouvez également entrevoir les aérations destinées à évacuer le cas échéant la chaleur (nous reviendrons sur ce point par la suite).

HP HDX

HP HDX

Terminons par la vue comparant l’épaisseur de ce portable à une pile AAA :

HP HDX

HP HDX

L’extérieur du HDX présente un design soigné noir qui rappelle d’autres modèles de la marque. La coque noir glossy offre également une finition HP Imprint. La connectique est très complète, chaque utilisateur devrait ainsi trouver tous les ports nécessaires.

Intéressons nous maintenant au design intérieur.

Page 1 : Présentation Page 3 : Design intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 9 = 13