HP Pavilion HDX – Design intérieur

HP HDX

Ouvrons maintenant l’écran afin de découvrir plus en détails l’intérieur de ce HDX. Là encore, la finition est soignée, l’ensemble bi-ton avec le clavier noir et le repose poignet gris est à la fois sobre et tendance.

L’écran

HP HDX

Le HDX dispose d’un écran de 20,1 pouces offrant une résolution Full HD (1920×1200).

HP propose une dalle BrightView qui offre des couleurs vives lumineuses, idéales pour profiter d’un film Haute Définition grâce au lecteur Blu – Ray intégré.

HP HDX

Les angles de vision sont assez larges, ce qui se révèle pratique si vous regardez l’écran à plusieurs.

La webcam

Comme sur de nombreux portables, le haut de l’écran intègre une webcam.

HP HDX

La qualité est satisfaisante, HP fourni également un logiciel qui vous permet de réaliser de petits films personnalisés accompagnés de nombreux effets visuels. Sympa pour les soirées entre amis.

Attention toutefois, l’écran étant assez haut, en fonction de son orientation, il est parfois difficile d’avoir le visage en entier.

Le clavier

HP HDX

La frappe est agréable, le clavier est de bonne facture. Petit détail, la touche majuscule située à droite de la barre d’espace est de la même taille que les autres touches. Il faut donc un temps d’adaptation pour reprendre ses marques.

Attention cependant, l’écran étant assez large, il sera sans doute préférable de connecter un clavier « externe » afin de retrouver le recul nécessaire à un bon confort lors de la frappe. En effet, l’utilisation du clavier implique une position assez proche de la dalle qui n’est pas des plus ergonomique.

HP HDX

Vu la taille du HDX, il est assez logique de retrouver un pavé numérique, toujours aussi pratique lorsque vous devez saisir régulièrement des chiffres.

HP HDX

Sur la gauche, comme vous l’avez peut – être déjà remarqué, un emplacement prévu pour le rangement de la télécommande a été intégré.

HP HDX

Cette télécommande vous permettra de piloter entièrement le système. Très pratique lors de l’utilisation du média center, vous pourrez grâce à elle régler les chaînes, le son ou encore programmer un enregistrement. La portée est bonne mais il faut cependant l’orienter vers le recepteur infra – rouge situé sur la face avant (cf page précédente).

HP HDX

Terminons par une vue rapprochée du clavier ci-dessus.

Le touchpad

HP HDX

Le touchpad reprend le design présent sur la gamme HP avec une texture lisse composée de multiples petits trous.

HP HDX

A l’usage, le toucher et agréable, tout comme l’utilisation et ce malgré la taille de l’écran, il suffit de le paramétrer en fonction de ses préférences.

Lecteur d’empreinte digitale

HP HDX

L’HDX bénéficie d’un lecteur d’empreinte digitale, pratique si l’ordinateur est partagé entre plusieurs personnes. Il suffit alors de vous identifiez pour accéder à votre session.

Touches de raccourcis

HP HDX

Situées en haut du clavier, les touches de raccourcis vous permettront de commander principalement les touches de fonctions multimédias simplement en les effleurant. Ces derniers sont illuminées en bleu comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus.

Haut parleurs

HP HDX

Ici encore, HP n’a pas lésiné sur la qualité qui est vraiment exceptionnelle pour un système proposé sur un portable. Les Haut parleurs situés en dessous de l’écran délivrent un son très puissant (attention aux voisins ;)) tout en bénéficiant de basses profondes et d’aigus assez lipides.

Températures – Nuisances sonores

Pas grand chose à redire sur ces points.

Malgré sa puissance, l’HDX se montre silencieux, seul un léger soufflement assez sourd se fait entendre lorsque la machine est plus fortement sollicitée.

Le système de refroidissement est efficace, la chaleur est parfaitement dissipée.

Passons maintenant aux performances.

Page 2 : Design extérieur Page 4 : Performances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 1 = 8