HP Pavilion HDX – Performances

Voyons maintenant si les performances sont rendez vous.

Vista lui attribut un indice de performances de 5,1, ce qui est plutôt pas mal.

SuperPi 2M, s’exécute en 45.838 seconde ce qui confirme la puissance de ce nouveau processeur.

Voici par ailleurs les informations concernant ce T9300 pour ceux qui sont intéressés :

CPU-Z Intel Core 2 Duo T9300

CPU-Z Intel Core 2 Duo T9300

CPU-Z Intel Core 2 Duo T9300

Passons ensuite aux traditionnels benchs qui démontrent que le HDX n’est pas en reste côté puissance.

Sous PCMark05, le score est de 6718 points.

PCMARK05 HDX HP

Continuons avec les 3DMARK qui s’intéressent plus particulièrement aux performances de la carte graphique.

Comme pour le processeur, voici les informations fournies par GPU-Z :

GPU-Z HDX HP

GPU-Z HDX HP

puis le détail des benchs sous 3DMARK05 :

HP HDX

sous 3DMARK06 :

HP HDX

et enfin un comparatif avec les GeForce 8700M GT et 8800M GTX :

HP HDX

Comme vous pouvez le constater, la GeForce 8800M GTS s’en sort plutôt bien face à sa grande sœur, la 8800M GTX.

Intéressons nous maintenant à ses performances réelles dans les jeux.

D’abord sous Crysis :

HP HDX

Puis sous Call Of Duty 4 :

HP HDX

Là encore, la 8800M GTS affiche un nombre de fps corrects. Cependant, l’écart se creuse avec la 8800M GTX sous Crysis, cette dernière permettant de bénéficier de fps généralement deux fois plus élevés. Il faudra donc adapter la résolution de la GTS pour conserver une bonne fluidité.

Enfin, terminons par notre test qui consiste à compresser 58 fichiers (936Mo au total) sous Winrar (compression max). Il a fallu 5m54 au HDX pour compacter ce fichier RAR. A titre de comparaison sur un desktop équipé d’un C2D E6600, 4Go de Ram et un disque 7200 trs/min, ce même test s’exécute en 3 minutes.

Utilisation multimédia

Vous l’aurez compris, le HDX est une machine multimédia avant tout, nous allons donc faire un petit point sur cette utilisation.

En ce qui concerne la lecture de DVD ou de Blu – Ray, nous n’avons rencontré aucun soucis particulier. La qualité est au rendez – vous y compris avec un DVD. La gestion de l’upscaling permet de conserver une qualité acceptable malgré l’utilisation d’une définition plus importante même si cette dernière n’égale pas celle d’un film encodé en Haute Définition évidement. La lecture d’un film au format Blu – Ray est fluide y compris sur batterie et la finesse permet d’apprécier toute la richesse du film. Seul petit reproche, l’écran manque un peu de profondeur dans les noirs.

Vous pourrez également utiliser le HDX en tant que téléviseur grâce à son Tuner TNT intégré. Pour se faire, rien de plus simple il suffit de brancher l’antenne externe puis de lancer la recherche des chaines via les paramètres de réglages du média center. Si la recherche ne trouve aucun canal, c’est sans doute que le signal est trop faible, il faudra alors le relier à une antenne extérieure puis relancer la recherche.

La télécommande permet de commander toutes ses fonctions à distance, un petit appréciable mais indispensable pour ne pas avoir à se déplacer pour changer de chaine 😉

Vous pourrez également programmer très simplement un enregistrement ou encore bénéficier du timeshifting en appuyant sur la touche pause durant une émission. Le media center enregistre alors automatiquement le programme et il suffit ensuite de réappuyer sur la touche lecture pour reprendre le cours de l’émission. Très pratique lorsque vous recevez un coup de téléphone inattendu par exemple.

Enfin, la capacité de stockage de plus de 600Go vous permettra d’enregistrer plusieurs heures de programmes. Si vous vous sentez à l’étroit, vous pourrez toujours opter pour un disque dur externe de grande capacité et le connecter très facilement et sans perte de débit grâce au eSATA (ou au Firewire).

Nous allons maintenant évoquer l’autonomie.

Autonomie

Qui dit grand écran et puissance, dit généralement autonomie décevante mais vous allez voir qu’ici, il n’en n’est rien bien au contraire…

Nous avons donc réalisé 3 tests différents, à savoir :

Luminosité et performances au minimum, wifi éteint, bureautique : 2h30 env.
Il s’agit ici de taper un texte sous un traitement de texte, ou de travailler sur un fichier tableur, afin simplement de voir quelle est l’autonomie maximale en travaillant.

Luminosité moyenne, wifi allumé et lecture DVD : 2h15 env Vous pourrez visionner sans problème un film en entier, y compris en Haute Définition, l’autonomie étant comparable avec un film Blu – Ray.

Jeux, luminosité maximale, wifi allumé : 2h05 env – Nous avons essayé de pousser le portable à fond grâce à OCCT, un outil de test de charge.

Il faut avouer que l’autonomie du HDX nous a vraiment très agréablement surpris, même si ce dernier n’a pas vocation à être utilisé essentiellement sur batterie.

Nous avons répété les tests plusieurs fois et à chaque fois, les résultats étaient identiques avec en moyenne 2h15 d’utilisation ! La batterie 9 cellules se montre donc très véloce, vraiment impressionnant !

Il est désormais temps de conclure.

Page 3 : Design intérieur Page 5 : Conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 8 = 17