Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 6 =

 

Lenovo IdeaPad Y550 – Design extérieur

Lenovo IdeaPad Y550

Extérieurement, le design de l’IdeaPad Y550 est proche de celui proposé sur bon nombre d’autres modèles concurrents.

Lenovo IdeaPad Y550

Il dispose d’un coloris noir glossy, tendance et agréable visuellement mais toujours aussi sensible aux traces de doigts, présentes après la première prise en main. Lenovo a choisi de proposer une petite touche de couleur avec un liseret orange cuivré entourant la dalle.

Vue de face

Lenovo IdeaPad Y550

Au centre, trois diodes, de couleur blanche une fois allumées, sont chargées d’informer l’utilisateur sur l’activation du Wifi, l’état de la batterie et de la mise sous tension.

Situés sur la gauche des diodes, vous pouvez apercevoir le récepteur infra-rouge, la sortie casque, puis l’entrée micro, le lecteur de cartes mémoire et enfin, le commutateur d’activation du Wifi.

Lenovo IdeaPad Y550

Doté d’une puce supportant la norme sans fil 802.11 n, l’IdeaPad Y550 bénéficie d’une sensibilité légèrement supérieure à celle généralement mesurée sur les autres portables testés jusqu’à présent. Les réseaux Wifi n’émettant qu’un signal faible sont parfaitement détectés et la connexion s’avère stable malgré l’éloignement.

Côté gauche

Lenovo IdeaPad Y550

De gauche à droite, vous pouvez apercevoir le port antivol Kensington, la sortie VGA ainsi que les ports HDMI, Ethernet, USB / eSATA et ExpressCard 34.

Lenovo IdeaPad Y550

Côté droit

Lenovo IdeaPad Y550

La face droite reçoit le reste de la connectique, à savoir, deux ports USB supplémentaires, le lecteur optique et le port destiné à la prise d’alimentation.

Vue arrière

Lenovo IdeaPad Y550

Aucun port n’est présent ici, seules les charnières sont visibles.

Lenovo IdeaPad Y550

Ces dernières sont assez fermes et assurent un bon maintien de la dalle quel que soit la position choisie par l’utilisateur.

Vue de dessous

Lenovo IdeaPad Y550

Au premier plan, la petite trappe située sur la gauche permet d’accéder au disque dur. De taille bien plus importante, la seconde au centre du portable donne accès aux barrettes de mémoire vive ainsi qu’au système de refroidissement.

Lenovo IdeaPad Y550

La possibilité d’accéder facilement au ventilateur, en ôtant juste 4 vis, permettra à l’utilisateur de régulièrement dépoussiérer ce dernier et ainsi limiter l’augmentation des nuisances sonores et de la température qui a tendance à se produire au fil du temps suite à l’accumulation de petites particules.

Lenovo IdeaPad Y550

L’IdeaPad Y550 est également doté d’un caisson de basses afin de renforcer l’immersion sonore mais nous reviendrons plus longuement sur ce point au cours de la page suivante.

Lenovo IdeaPad Y550

Epaisseur comparée à une pile AAA

Lenovo IdeaPad Y550

Avec moins de 40 mm de hauteur, l’IdeaPad Y550 bénéficie d’un encombrement relativement acceptable pour un portable de 15.6 pouces mais son poids de 2.8 kg le limitera à des déplacements occasionnels.

Extérieurement, l’IdeaPad Y550 est un portable réussi, il bénéficie d’un design agréable tout en restant discret afin de séduire un public assez large. Malgré un tarif abordable, la finition est de bonne facture.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances / Autonomie
Page 5 : Conclusion