Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 8 =

 

Lenovo ThinkPad T400 – Design extérieur

Lenovo ThinkPad T400

Malgré une arrivée récente sur le marché, le design des nouveaux ThinkPad T400 n’a pas évolué par rapport aux modèles antérieurs.

Lenovo ThinkPad T400

Ainsi, les habitués de la marque ne seront pas dépaysés et reconnaitront du premier coup d’œil les lignes carrées et le coloris noir mat propres aux ThinkPad.

Lenovo ThinkPad T400

La marque a visiblement fait sien, le dicton selon lequel, la meilleure soupe serait réalisée dans les vieux pots…

Vue de face

Lenovo ThinkPad T400

La face avant embarque plusieurs éléments. Tout d’abord un port Firewire mais également le commutateur destiné à activer l’interface sans fil Wi-Fi.

Lenovo ThinkPad T400

Cette dernière prend en charge la norme 802.11 n qui permet de bénéficier de débits supérieurs et d’une sensibilité accrue par rapport à une carte 802.11 g. En pratique, la sensibilité est effectivement très bonne, tous les réseaux sont détectés, y compris ceux n’émettant qu’un signal faible et les débits sont avérés stables tout au long de notre test.

Lenovo ThinkPad T400

A l’extrémité droite de la face avant, se trouve le verrouillage de la dalle qui empêche toute ouverture intempestive lors du transport. A noter également, la présence d’une entrée micro et d’une sortie casque.

Côté gauche

Lenovo ThinkPad T400

La face gauche reçoit quant à elle les ports VGA, Modem RJ-11, Ethernet, USB (au nombre de deux), PC CARD ainsi que le lecteur de cartes mémoire. Concernant les ports USB, leur proximité ne permet pas de brancher simultanément deux clés USB assez larges.

Lenovo ThinkPad T400

Vous pouvez également apercevoir une partie du système de refroidissement avec ses ailettes en cuivre destinées à favoriser l’évacuation de la chaleur.

Côté droit

Lenovo ThinkPad T400

Un port USB supplémentaire est ici présent accompagné par le lecteur optique.

Vue arrière

Lenovo ThinkPad T400

A gauche de la batterie, se situe le port antivol Kensington. Sur la droite, se trouve le port destiné à l’alimentation secteur ainsi qu’une autre grille d’aération du système de refroidissement.

Lenovo ThinkPad T400

Les plus observateurs auront également remarqué les charnières métalliques grises.

Lenovo ThinkPad T400

Ces dernières sont de très bonne facture, elles assurent un bon maintien, quelque soit la position de la dalle et semble aptes à supporter les nombreuses ouvertures / fermetures

Vue de dessous

Lenovo ThinkPad T400

Au premier plan, vous pouvez apercevoir la batterie qui présente une légère excroissance sur l’arrière du châssis.

Lenovo ThinkPad T400

Notre modèle d’essai était doté d’un modèle 6 cellules. Nous reviendrons ultérieurement sur les mesures d’autonomie.

Lenovo ThinkPad T400

Un emplacement destiné à recevoir une carte SIM pour accéder à un réseau Internet Mobile, est accessible en ôtant la batterie.

Epaisseur comparée à une pile AAA

Lenovo ThinkPad T400

Avec moins de 32 mm d’épaisseur, le ThinkPad T400 se glisse facilement dans une sacoche, son poids est bien contenu pour un portable de 14,1 pouces, puisqu’il affiche près de 2 kg sur la balance.

Lenovo ThinkPad T400

Par ailleurs, Lenovo a pensé aux utilisateurs nomades en proposant un bloc d’alimentation particulièrement compact, avec des dimensions de 125x48x30 mm.

Lenovo ThinkPad T400

Au final, le ThinkPad T400 bénéficie d’une excellente qualité de conception et d’assemblage, supérieure à celle offerte sur bon nombre de modèle concurrent. Voyons s’il en est de même à l’intérieur.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances / Autonomie
Page 5 : Conclusion