Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 15

 

LPS : Test de l’Acer Timeline 5810T, le portable 15,6 pouces abordable sous Intel CULV

Nous allons aujourd’hui nous intéresser à l’Acer Timeline 5810T, un nouveau PC portable fonctionnant sous Intel CULV (Consumer Ultra Low Voltage).

Avec son processeur basse consommation, cette toute récente plateforme d’Intel s’adresse plutôt aux ultra-portables et par conséquent aux utilisateurs nomades à la recherche d’une machine légère et autonome comme les 3810T et 4810T de la nouvelle gamme Timeline d’Acer. Avec ses deux nouveaux modèles sous Intel CULV, Acer entend bien séduire les utilisateurs et plus particulièrement ceux peu enclins à se tourner vers les netbooks. Mais, le constructeur ne s’arrête pas là puisqu’il lance aussi le 5810T, le modèle testé aujourd’hui. Même si ce PC portable embarque un processeur basse consommation, il ne fait plus partie de la catégorie des ultra-portables à cause de son poids proche de 2.4 kg et d’un encombrement assez conséquent avec sa dalle de 15.6 pouces.

Acer semble donc vouloir ouvrir une nouvelle brèche dans l’univers des PC portables en misant sur un nouveau segment où les modèles sont dotés à la fois d’une dalle et d’une autonomie confortables. Mais, à l’usage, le gain d’autonomie du Timeline 5810T est-il significatif par rapport à celui d’un modèle équivalent équipé d’un processeur plus conventionnel et ne se fait-il pas au détriment des performances ? Si oui, dans quelles mesures. Des questions auxquelles nous essayerons d’apporter des éléments de réponse au cours de ce test.

Signalons que le Timeline 5810T fourni par Acer pour ce test est un modèle de pré-série équipé d’un processeur non (pas encore ?) commercialisé sur la gamme Timeline.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances / Autonomie
Page 5 : Conclusion