Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 9

 

LPS : Test du Toshiba Portégé R600, l’ultra-portable ultime pour les nomades exigeants ?

Nous allons consacré ce nouveau test au Toshiba Portégé R600, un ultra-portable impressionnant à plus d’un titre…

Toshiba Portégé R600

Lors de la première prise en main, difficile de ne pas être surpris par la légèreté de ce portable, au point de se demander s’il ne s’agit pas d’un prototype dépourvu de composants internes. Et bien non, le Portégé R600 est bien un modèle de série avec tous les composants nécessaires à son bon fonctionnement, y compris un lecteur optique ou encore une puce Internet Mobile.

Il faut reconnaitre que Toshiba possède une solide expérience en matière d’ultra-portable, la marque a déjà séduit bon nombre d’utilisateurs avec son Portégé R500, le prédécesseur du R600 que nous allons testé aujourd’hui.

Entre ces deux modèles, pas de grands changements en perspective, Toshiba propose juste une mise à jour de son Portégé en le dotant des dernières technologies disponibles, notamment une plateforme Intel Centrino 2 associée à un processeur Core 2 Duo basse consommation afin d’optimiser en théorie l’autonomie. Dans la pratique, qu’en est-il ? Nous allons donc vérifier si cette nouvelle gestion de l’énergie est bien à la hauteur des attentes des utilisateurs nomades. Nous reviendrons également sur les performances ou encore la qualité de conception de ce nouveau modèle, un critère important pour un portable destiné à être emporté régulièrement.

Toshiba Portégé R600

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances / Autonomie
Page 5 : Conclusion