Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 6

 

LPS : Test du Toshiba Qosmio X300, l’arme ultime des gamers (QX9300, 9800M GTX)

Nous allons nous intéresser aujourd’hui au Qosmio X300 de chez Toshiba, un portable à la configuration superlative avec des composants parmi les plus performants du moment, notamment un processeur Intel Core Quad Extreme QX9300 cadencé à 2.53GHz et doté de 12Mo de cache L2 mais aussi, une carte graphique NVIDIA GeForce 9800M GTX. Vous l’aurez compris, ce Toshiba Qosmio X300 s’adresse avant tout aux hardcore gamers à la recherche du portable ultime capable de les transporter au cœur de l’action.

Suite à l’abandon du format HD-DVD, Toshiba a donc choisi de se réorienter vers les joueurs avec ses modèles Qosmio. La marque fut ainsi la première a annoncer l’arrivée de la carte graphique la plus performante du moment dans un portable de série destiné au grand-public.

Pour s’imposer sur ce segment, Toshiba a choisi de frapper fort, en proposant des configurations très compétitives par rapport à la concurrence, à l’image de celle de ce X300-13K :

Sur le papier, les Qosmio X300 semblent donc être les modèles de série les plus attractifs destinés aux joueurs. Est-ce vraiment le cas ? Nous allons tenter de répondre à cette question au cours de ce test.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances (1/2)
Page 5 : Performances (2/2
Page 6 : Conclusion