A partir de 700€, il devient plus facile de trouver des PC portable gamer capables de convenir au plus grand nombre. Le joueur occasionnel, à la recherche d'une configuration équilibrée mais aussi le gamer qui passe plusieurs heures sur les derniers triple A. Si c'est votre profil, optez pour un ordinateur portable équipé d'une GeForce GTX 1650 quitte à accepter des concessions sur l'écran. Et si vous avez un peu de marge niveau budget, à l'occasion de promotions, et en partant sur un modèle vendu sans Windows, il est parfois possible de trouver des PC portables gamer équipés de la dernière GeForce GTX 1660 Ti. De quoi offrir une excellente jouabilité en Full HD sur n'importe quel jeu !

Outre la question de la carte graphique, nombreux sont ceux à se demander s'il faut privilégier un processeur AMD ou Intel ? Si le PC portable est utilisé (quasi) exclusivement pour jouer, peu importe, la priorité est de choisir la carte graphique la plus performante possible dans votre budget. Pour une utilisation plus polyvalente, mieux vaut partir sur un PC portable équipé d'un processeur Intel (Core i5). Ce dernier conserve en effet une petite longueur d'avance sur ses homologues AMD en terme de puissance brute.

Quant au reste des caractéristiques, là encore, au risque de nous répéter, plus votre budget est serré, plus les concessions seront nécessaires. Gardez toutefois à l'esprit que la mémoire vive (RAM), le disque dur et/ou le SSD peuvent facilement évoluer. A l'inverse, processeur, écran ou carte graphique ne pourront jamais être remplacés. Si votre budget est différent, consultez notre guide pour trouver votre PC portable gamer 15".