MSI Wind U100 – Autonomie avec la batterie 6 cellules

Annoncés depuis plusieurs mois, les Wind équipés avec des batteries 6 cellules viennent seulement de faire leur apparition dans certains magasins de l’hexagone.

Nous nous sommes procurés un des ces modèles pour mesurer l’autonomie à travers nos tests habituels, à savoir :

Luminosité et performances au minimum, wifi éteint, bureautique : 7h30 env.
Il s’agit ici de taper un texte sous un traitement de texte, ou de travailler sur un fichier tableur, afin simplement de voir quelle est l’autonomie maximale en travaillant.

Luminosité moyenne, wifi allumé et lecture d’un divx à partir d’un disque dur externe auto – alimenté USB : 4h55 env. Les Wind étant désormais équipés d’un disque dur de 160Go, il est préférable d’utiliser le disque dur interne comme unité de stockage afin de gagner quelques minutes supplémentaires d’autonomie.

Jeux, luminosité maximale, wifi allumé : 3h50 env – Nous avons essayé de pousser le portable à fond grâce à OCCT, un outil de test de charge.

Comme vous pouvez le constater, l’autonomie est nettement supérieure aux modèles équipés d’une batterie 3 cellules.

Avec une autonomie moyenne proche de 5h, il devient tout à fait envisageable d’utiliser son Wind durant vos déplacements sans craindre de tomber en panne sèche. En fonction de vous réglages, notamment l’activation ou non du wifi ou ajustement de la luminosité, il est possible d’obtenir une autonomie encore plus importante.

Par rapport à son principal concurrent, l’Asus eee PC 1000H, le Wind bénéficie d’une autonomie légèrement supérieure, un avantage non négligeable pour les utilisateurs nomades.

Associé à un clavier toujours aussi confortable, le Wind 6 cellules ne manque pas d’atouts pour s’imposer sur le marché toujours plus concurrentiel des netbooks.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances
Page 5 : Autonomie du Wind avec batterie 6 cellules
Page 6 : Conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + = 9