MSI Wind U100 – design extérieur

Comme vous pouvez vous en rendre compte, le Wind possède un design assez proche du eee PC, peut-être même trop proche selon certains qui reprochent à MSI d’avoir copié sur Asus. Toujours est-il que le Wind propose un design sobre et assez classique qui séduira le plus grand nombre y compris les femmes grâce à la présence de couleurs comme le blanc nacré ou le rose acidulé.
Notre modèle bénéficiait quant à lui d’un coloris noir mat qui attire malheureusement les traces de doigt tel un aimant.

Passons aux photos des différents angles.

La vue de face :

MSI Wind U100

La face avant est totalement vierge, vous pouvez uniquement apercevoir les huit LED qui fournissent différentes informations sur l’activité du système.

Le côté droit :

MSI Wind U100

Sur ce côté se trouve un port USB, le lecteur de carte, l’entrée micro et la sortie son, le port VGA et enfin le port Ethernet.

Le côté gauche :

MSI Wind U100

Ce côté embarque l’attache anti-vol Kensington, la prise d’alimentation, les grilles d’aération ainsi que deux ports USB supplémentaires.

La vue arrière :

MSI Wind U100

Aucun port sur cette face, seul les charnières sont visibles ici.

Et la vue de dessous :

MSI Wind U100

Vous pouvez apercevoir au premier plan, les haut-parleurs situés à chaque extrémité du châssis. Ces derniers procurent un son puissant mais d’une qualité plutôt moyenne. Il conviendra de privilégier des enceintes externes pour bénéficier d’une meilleure restitution sonore.

MSI Wind U100

La batterie de notre modèle affichait une puissance de 2200mAh soit deux fois moins que celle du eee PC 900 mais comme nous le verrons dans la suite du test, elle n’a pas à rougir face à cette dernière.

Terminons par la vue comparant l’épaisseur de ce portable à une pile AAA :

MSI Wind U100

MSI Wind U100

MSI Wind U100

Le Wind est un peu plus fin que le eee PC puisque l’épaisseur maximale est de 31.5 mm contre 33.8 mm.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances
Page 5 : Autonomie du Wind avec batterie 6 cellules
Page 6 : Conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 2 = 11