MSI Wind U100 – design intérieur

Continuons maintenant en ouvrant l’écran afin de dévoiler plus en détails l’intérieur du Wind.

MSI Wind U100

L’intérieur bénéficie du même traitement que l’extérieur, à savoir, une couleur noire mat qui retient tout autant les empreintes, plus particulièrement sur le clavier ;). La finition est cependant très soignée.

L’écran

MSI Wind U100

Le Wind dispose d’une dalle de 10.2 pouces qui affiche une résolution de 1024×600, identique à celle proposée par le eee PC 900. A l’usage cette résolution permet de bénéficier d’un confort d’utilisation satisfaisant avec une bonne lisibilité. La largeur est suffisante dans la plupart des usages et il faut juste s’habituer à « scroller » un peu plus régulièrement que sur un écran « classique ». Cependant, il faut bien garder à l’esprit que les Netbook se destinent à un usage nomade, il est donc logique que la taille de l’écran reste contenue.

Vous trouverez ci-dessous deux captures d’écran de notre site qui vous permettront de mieux vous rendre compte de la surface d’affichage disponible.

MSI Wind U100

Ne pas oublier que le passage en plein écran permet de gagner un peu d’espace :

MSI Wind U100

En ce qui concerne la qualité de la dalle, nous avons été agréablement surpris par sa qualité. En effet, cette dernière propose des angles de vision plutôt bons et surtout une luminosité qui varie sur une plage assez large. Vous pourrez ainsi très facilement trouver la luminosité qui vous convient le mieux y compris en extérieur où l’écran reste lisible dans un environnement lumineux, ce qui n’était pas le cas avec le eee PC.

La webcam

La webcam est intégrée comme sur la majorité des PC portables dans la partie haute de l’écran.MSI Wind U100

L’image est de qualité moyenne mais toutefois bien suffisante lors de l’utilisation de messageries instanées.

Le clavier

Comme vous pouvez le constater, notre modèle de test disposait d’un clavier qwerty mais rassurez-vous, les versions commercialisées en France seront bien en azerty.

MSI Wind U100

Le clavier est sans aucun doute l’atout majeur de ce Wind pour de nombreuses personnes.

En effet, contrairement aux eee PC qui bénéficient d’un clavier dont les touches sont assez petites, le Wind dispose quant à lui de touches assez larges (13×13 mm) et bien espacées (environ 5 mm) pour offrir une frappe très confortable, très proche d’un notebook de taille bien plus importante. De plus, le clavier ne souffre pas de zones de flexion (mis à part très légèrement au niveau des touches Fxx) et cerise sur le gâteau, les touches produisent un bruit agréable.

Vous trouverez ci – dessous une photo comparative avec une pièce de 10 cents qui vous permettra de vous faire une meilleure idée de la taille.

MSI Wind U100

MSI Wind U100

Avec son clavier large et agréable, MSI se démarque ainsi de la concurrence en proposant selon nous un bon compris entre compacité et confort.

Le touchpad

MSI Wind U100

Le touchpad se montre lui aussi agréable à utiliser. De prime abord sa surface peut sembler petite (50×47 mm) mais à l’usage, il n’en est rien. Les déplacements d’une extrémité à l’autre de l’écran sont rapides et précis. De plus, vous pouvez très facilement le régler via l’icône dans la barre des taches afin qu’il s’adapte au mieux à votre doigté.

Voyants LED

MSI a choisi d’implanter de nombreux voyants chargés de nous informer sur l’activité système du Wind. Petite revue de détail :

MSI Wind

Le premier d’entre eux en partant de la gauche indique l’activation du Bluetooth, puis le wifi, l’état de l’ordinateur (en marche/en veille), l’état de la batterie, l’activation de la touche majuscule, du pavé numérique, de la zone de défilement et enfin l’activité du disque dur.

Températures – Nuisances sonores

Sur ces points, nous avons été là encore agréablement surpris. En effet, le Wind se montre particulièrement discret, seul le disque dur se fait très légèrement entendre de temps à autre dans un environnement très calme.

Grâce au processeur Intel Atom qui bénéficie d’un faible dégagement thermique, la chaleur est très bien contenue, nous n’avons relevé aucune zone chaude, seules les grilles d’aération laissent sortir un air un peu plus chaud que celui de la pièce (il faut dire que lors de notre test, la température n’était pas très élevée avec environ 20°C).

Nous allons maintenant nous intéresser aux performances.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances
Page 5 : Autonomie du Wind avec batterie 6 cellules
Page 6 : Conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + = 10