Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 17

 

Packard Bell Easynote XS-20 – design intérieur

Continuons avec la présentation intérieure même si vous avez pu en avoir un aperçu en regardant la vidéo.

Packard Bell Easynote XS

L’écran

Comme nous l’avons déjà indiqué, il s’agit d’un modèle de 7 pouces affichant une résolution de 800×480.

Packard Bell Easynote XS

A l’usage cette résolution parait un peu réduite, surtout si vous avez l’habitude de travailler sur une dalle de résolution plus élevée (du full HD par exemple) et ce, même en ayant recours à l’affichage plein écran (via la touche F11) comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous :

Packard Bell Easynote XS

Concrètement, il est bien entendu possible de surfer ou de visionner un film sur un écran de cette taille mais il faut que cette utilisation soit assez ponctuelle tout de même. Il est en effet impossible d’envisager travailler sereinement sur un tableur par exemple.

A noter que vous pouvez simuler un écran de taille plus importante via la combinaison fn+F4 mais honnêtement l’image devient soit déformée soit les caractères sont bien trop petits pour être lisibles.

Cependant, malgré sa taille réduite, il faut bien reconnaître que l’écran est de bonne qualité, il est parfaitement lisible, y compris en plein soleil et dispose de très bons angles de vision, biens supérieurs à d’autres modèles.

Donc, pour résumer, l’Easynote est doté d’un bon écran mais dont la taille est trop petite pour envisager un usage réellement prolongé.

Webcam

La webcam présente sur le côté droit de l’écran nuit quelque peu au design de l’ensemble, mais il ne faut pas être trop exigent pour un modèle de ce prix.

Packard Bell Easynote XS

Concernant la qualité d’image, elle se situe dans la moyenne, ce qui est toutefois suffisant pour une utilisation via messagerie instantanée par exemple.

Le clavier

Le clavier est à l’image du portable, assez compact mais complet tout de même.

Packard Bell Easynote XS

Afin d’essayer de mieux rendre compte de sa taille, nous avons placé une pièce de 10 cents dessus :

Packard Bell Easynote XS

Le clavier est assez agréable, mais nécessite un petit temps d’adaptation pour reprendre ses marques et s’habituer aux touches rapprochées. Au bout d’une heure toutefois, les douleurs commencent à se faire sentir à cause d’une position qui n’est pas des plus ergonomique.

Concernant la qualité, rien de particulier à ajouter, l’ensemble est correct mise à part un légère flexion.

Le touchpad

L’Easynote présente un touchpad assez original comme vous avez peut-être pu le constater sur la vidéo.

En effet, ce dernier est divisé en deux, avec en haut à droite, la partie sensitive et en haut à gauche les deux boutons correspondant respectivement au clic droit et au clic gauche.

P

Concrètement, le touchpad mesure 20×15 mm, ce qui correspond plus ou moins à la surface d’une pièce de 10 cents :

Packard Bell Easynote XS

Tout comme pour le clavier, une fois passé la période d’adaptation, il se révèle assez agréable et précis mais la position n’est pas non des plus ergonomique, ce qui occasionne également des douleurs au bout de quelques temps.

(NB : concernant le touchpad et le clavier, le confort d’utilisation dépendra également de la taille de vos mains).

Haut-parleurs

Les deux petits haut-parleurs délivrent un son de qualité moyenne mais néanmoins acceptable pour ce type d’utilisation.

Températures – Nuissances sonores

Concernant les nuissances sonores, l’Easynote XS est assez discret, son ventilateur ne se met que rarement en marche ce qui par conséquent limite le bruit.

Idem pour les températures, le dégagement calorifique étant proportionnel à sa puissance, il n’est par conséquent pas très important et donc parfaitement supportable.

Après cette description détaillée, continuons par un bref retour sur ses performances.

Page 2 : Design extérieur Page 4 : Performances