Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 9

 

Packard Bell Easynote XS-20 – performances

Vu l’usage auquel se destine l’Easynote, nous n’avons pas effectué nos traditionnels tests de performances.

Nous allons tout de même nous arrêter brièvement sur sa puissance.

Concrètement, lors de notre test et lors de tâches courantes, l’Easynote s’est révelé tout à fait performant. En effet, nous n’avons constaté aucun ralentissement, que ce soit lors de la lecture d’un film, d’une utilisation bureautique ou du surf sur Internet.

Evidemment, il ne faudra pas trop lui en demander, exit donc les applications gourmandes en ressources système.

Autonomie

Nous avons par contre réalisé nos tests habituels en ce qui concerne l’autonomie, à savoir :

Luminosité et performances au minimum, wifi éteint, bureautique : 4h15
Il s’agit ici de taper un texte sous un traitement de texte, ou de travailler sur un fichier tableur, afin simplement de voir quelle est l’autonomie maximale en travaillant.

Luminosité moyenne, wifi allumé et lecture DVD : 2h soit juste assez pour regarder un film en entier. Nous avons réalisé ce test à partir de la lecture d’un divx via un disque dur externe auto-alimenté.

Jeux, luminosité maximale, wifi allumé : 1h45 env – Nous avons essayé de pousser le portable à fond grâce à OCCT, un outil de test de charge.

L’autonomie se situe certes dans la moyenne mais pour une machine dont la vocation est d’être utilisée lors de déplacements, c’est tout de même un peu juste car avec une autonomie de 2 à 3h en utilisation courante, il faut pouvoir recharger assez régulièrement.

Page 3 : Design intérieur Page 5 : Conclusion