Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 10

 

Samsung X360 – Conclusion

Il faut reconnaitre que le Samsung X360 est une machine séduisante à plus d’un titre. Tout d’abord au niveau du design, avec son coloris bi-ton noir/ bordeaux, le X360 est agréable visuellement. Il se démarque discrètement des autres ultra-portables, qui se contentent généralement d’un coloris gris ou noir, plus austère. Les amateurs de design risquent donc de succomber assez facilement aux charmes du Samsung. Toujours au niveau du design, certaines personnes regretterons sans doute les reposes poignets brillants, sujets bien entendu aux traces doigts dès les premières minutes d’utilisation.

Un inconvénient également imputable à la dalle qui reçoit elle aussi ce type traitement. Si aujourd’hui, il est désormais impossible de trouver un portable qui ne soit pas équipé d’une dalle glossy, l’intensité du traitement varie néanmoins d’un modèle à l’autre. Et sur ce point, le Samsung X360 n’est pas particulièrement bien situé. En effet, sa dalle se classe sans conteste parmi les modèles les plus sujets aux reflets que nous avons testé jusqu’à présent, juste derrière celles du HP HDX16 et du Lenovo IdeaPad U330. Si sur un modèle multimédia, une dalle brillante ne pénalisera que peu l’utilisateur, ce dernier évoluant principalement en intérieur, il n’en n’est malheureusement pas de même pour un ultra-portable, utilisé régulièrement en extérieur et dans des lieux où il est impossible de contenir la luminosité, par exemple dans un train.

Heureusement, le Samsung X360 bénéficie d’autres qualités, notamment son clavier avec ses touches autonomes bien dimensionnées qui offrent une frappe fluide et confortable, le tout dans une ambiance feutrée grâce au faible bruit émis.

L’encombrement est bien contenu et le X360 parvient sans mal à se faire oublier au fond d’un sac à dos, glissé entre des documents par exemple. De plus, Samsung fournit une housse afin de protéger le portable des micro-rayures qui pourraient survenir durant le transport. La liste d’accessoires présents dans le bundle ne s’arrête pas là, puisque le X360 s’accompagne également d’un câble de transfert USB, peu encombrant, permettant de communiquer très facilement avec un autre ordinateur, par exemple pour installer des logiciels, le X360 étant dépourvu de lecteur optique. Enfin, pas tout à fait puisqu’un lecteur optique externe est également fourni. Un petit plus appréciable, même si son absence aurait sans doute permis d’afficher un tarif légèrement inférieur.

.

Le Samsung X360 est disponible à partir de 1146€ sur notre comparateur de prix

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances / Autonomie
Page 5 : Conclusion