Sony Vaio Z11MN – Conclusion

Après quelques jours passés avec le Vaio Z11, c’est un portable attachant avec bon nombre d’atouts pour s’imposer sur le marché.

Tout d’abord sa qualité de fabrication. Sony démontre une nouvelle fois son savoir faire en proposant un portable au design agréable où chaque détail est soigné avec par exemple des protections pour les ports Ethernet et Modem RJ-11.

La finesse de la dalle est elle aussi remarquable, d’autant plus que son maintien est parfait, tout comme la résistance de son capot extérieur. De plus, comme sur la balance il ne dépasse pas 1.5 kg malgré l’utilisation d’une dalle de 13.1 pouces, il est ainsi très facile de l’emmener partout avec soi sans avoir l’impression de trainer un poids tout au long de la journée.

Enfin, comme souvent sur les modèles Sony, l’offre logicielle est plus complète que celle proposée chez les autres constructeurs. Qui plus est, elle est de qualité avec notamment Adobe Photoshop Elements 6.

Au final, nous n’avons pas de réel reproche à émettre. La présence d’un lecteur Blu-Ray pourrait constituer un avantage supplémentaire mais il est vrai que la présence de la Haute Définition n’est pas la priorité sur un ultra-portable. Petite parenthèse, nous vous rappelons que la présence d’un autocollant « Full HD » n’est qu’un argument marketing pour mettre en avant la présence d’un port HDMI !

Une autonomie encore plus importante serait également bienvenue mais celle offerte devrait déjà se montrer satisfaisante au quotidien.

Le Vaio Z11 obtient donc grâce à ses qualités multiples, la note de 84.5/100.

Le Z11MN est disponible dans de nombreuses boutiques pour environ 1800€. Une version dotée d’un processeur plus puissant, d’une capacité de stockage supérieure et surtout d’une dalle bénéficiant d’une résolution de 1600×900 est disponible pour 2300€ environ.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances
Page 5 : Conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + 6 =