Zepto Titan A15 – Conclusion

Après quelques jours passés à tester le Titan, nous avons été plutôt séduit par ce Zepto qui ne manque pas d’atouts.

Tout d’abord, sa qualité d’assemblage qui est tout à fait correcte et digne d’un modèle vendu à un tarif bien supérieur.

L’ensemble est soigné et le design, bien que conventionnel, est assez séduisant. Le clavier est de bonne facture et se révèle très agréable à utiliser avec sa frappe douce et sa rigidité sans faille. Zepto réussi le pari de proposer, une machine très abordable avec une bonne finition.

Bien entendu, il a fallu faire des concessions sur les performances. Ainsi, si le processeur s’en sort plutôt bien dans la majorité des utilisations, impossible d’en dire autant concernant le chipset graphique intégré qui se montre à la peine, notamment avec Aéro sous Vista. Il est alors préférable de revenir à l’affichage classique de Windows, certes moins attractif visuellement, mais bien moins consommateur de ressources graphiques.

Cependant, 3G Plus, le distributeur de Zepto en France nous a indiqué qu’il était encore possible d’opter pour une licence XP. Nous ne pouvons que vous conseiller ce choix.

Vous pouvez également vous tourner vers une distribution Linux, Ubuntu par exemple. Dans ce cas, nous vous conseillons d’opter pour une carte Wifi Intel, mieux prise en charge.
Pour les utilisateurs avancés, vous pouvez trouver les résultats issus de la commande « lspci -n » sur ce fichier. Il suffit ensuite de faire un copier/coller à cette adresse pour obtenir des détails sur le matériel supporté.

Au final, nous lui attribuons la note de 71/100, dont vous pouvez consulter le détail ci-dessous :

Le Titan est disponible dès 349€ sur le site de Zepto avec une garantie d’un an.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances
Page 5 : Conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + 2 =