Cet article a été publié en décembre 2011, de nouveaux PC portables plus intéressants sont désormais disponibles. Nous vous aidons à choisir le bon modèle !


AMD Catalyst 11.12, nouveaux pilotes disponibles et preview des drivers 12.1



AMD publie sa dernière fournée de pilotes graphiques de 2011 avec ses Catalyst 11.12 en version finale mais aussi les Catalyst 12.1 en version preview.

Catalyst

La firme de Sunnyvale livre donc ses nouveaux pilotes Catalyst 11.12 pour puces graphiques destinées aux ordinateurs de bureau mais aussi aux PC portables.

Côté mobile sont compatibles les modèles Radeon à partir de la série HD2400 ainsi que les parties graphiques des APU exception faite de la Radeon HD6320.

En matière de nouveautés, AMD annonce la prise en charge de l’Open GL 4.2, des améliorations concernant la technologie Eyefinity pour une configuration multi-écrans ou avec des moniteurs DisplayPort 3D ainsi qu’une meilleure implémentation de la technologie Dual Graphics dans le Vision Engine Control Center. Pour rappel, le Dual Graphics permet de combiner les performances de la partie graphiques des APU Llano avec une carte dédiée.

De nombreux problèmes ont aussi été résolus, notamment en ce qui concerne des jeux tels que DiRT 2 et 3, Portal 2, Stalker Clear Sky, Crysis 2, Doom 3, Left 4 Dead 2 ou Tom Clancy HAWX 2 sous Windows 7 et Vista.

Sous Windows XP, notez qu’une corruption du bureau peut être observée avec ces pilotes sur l’écran principal en mode clone.

Vous pouvez télécharger les pilotes Catalyst 11.12 via cette page pour Windows et Linux (en entrant les critères dans la colonne de droite).

La firme de Sunnyvale publie également ses drivers Catalyst 12.1 Preview, autrement dit une version non finalisée des premiers pilotes Catalyst prévus pour janvier 2012.

Ils offrent la possibilité de créer des profils personnalisés, une fonctionnalité présente depuis plus de 7 ans chez NVIDIA, et ce pour les paramètres 3D et CrossFireX pour les applications Direct3D.

Il est aussi question d’améliorations au niveau de l’interface pour simplifier l’ajustement des contrôles de couleur et de qualité vidéo.

Les Catalyst 12.1 Preview supportent également l’emploi simultané des technologies HD3D et CrossFireX et offrent un nouveau mode Stereo 3D pour les connexions HDMI 1.4a, le 1080p 30Hz étant désormais proposé sur les écrans qui le supportent.

Enfin, ces pilotes améliorent les performances sous Elder Scrolls : Skyrim de 10% à 15% avec les Radeon HD6900 lorsque le Multi-Sample Anti-Aliasing est activé.

Pour télécharger les drivers Catalyst 12.1 Preview, direction cette page.

[Source : AMD et LaptopSpirit]

Remonter en haut de la page