Quelle configuration de PC portable pour jouer en 2022 ?

Configuration PC portable pour jouer

Pour des questions de confort et une expérience de jeux optimale, il est primordial de vous intéresser à la configuration de votre PC portable gamer. Certains jeux requièrent des ressources plus élevées que d’autres. En particulier les jeux récents qui sont pour la plupart bien plus élaborés (effets sonores, graphismes…) et demandent par conséquent, davantage de puissance pour fonctionner correctement.

La configuration de votre ordinateur portable dépend également de votre pratique du jeu vidéo. En effet, si vous souhaitez profiter pleinement des effets spéciaux et de la qualité des jeux modernes, il vous faudra un système performant capable de gérer cela. Néanmoins, pour faire tourner d’anciens jeux seulement de temps à autre, n’allez pas chercher le graal,  une configuration adaptée pour ces jeux sera suffisante. Le setup gaming idéal ne dépend donc que de l’usage que vous visez.

Outre les performances, vous pourriez avoir besoin d’un PC gamer doté d’un bon système de ventilation si vous jouez durant des heures entières ou d’un PC avec une bonne autonomie pour jouer sur batterie. 

Configuration minimale et recommandée selon les jeux PC

Quel que soit le jeu auquel vous souhaitez jouer, il vous faut prendre en compte la carte graphique qui équipe le PC portable. De plus, il faut aussi s’intéresser au processeur qui se voit attribuer un certain nombre de tâches et à la mémoire vive (RAM) qui peut influer sur la vitesse de votre config’ gaming. Découvrez la configuration minimale et idéale pour installer et faire tourner vos jeux préférés :

Besoin d’aide pour choisir votre configuration ?

Parce qu’il est parfois difficile de se décider malgré nos conseils, LaptopSpirit fournit un service gratuit d’aide à l’achat. Renseignez en moins d’une minute le formulaire dédié afin qu’un membre de l’équipe puisse vous guider dans votre choix.