Apple mettrait des bâtons dans les roues de l’Ultrabook Asus ZenBook

Il se murmure qu’Apple ferait pression sur l'assembleur Pegatron afin qu’il délaisse la production d’Ultrabooks de marque Asus.

asus zenbook ux31e ry009v 1 Apple mettrait des bâtons dans les roues de l’Ultrabook Asus ZenBook

Asus a choisi Pegatron Technology pour la fabrication de ses ZenBooks, des Ultrabooks qui ont notamment pour objectif de concurrencer le MacBook Air d’Apple de part leur finesse et performances mais aussi leur design global.

Or il semblerait qu’Apple ait fait pression sur Pegatron, lui imposant de stopper la production d’Asus ZenBook sous peine de se tourner vers un autre fabricant pour ses appareils. Il faut dire qu’Apple est un gros client pour Pegatron : il lui a notamment confié l’assemblage de ses iPhones en 2011 et pourrait bien le choisir pour la fabrication de ses iPads de nouvelle génération.

Suite au chantage exercé par Apple, Pegatron aurait décidé de céder. Toutefois, le constructeur continuera à produire des ZenBook au moins jusqu’à fin mars.

Pour Apple, il s’agit d’un bon timing dans la mesure où Intel lancera peu après, et plus précisément le 8 avril prochain, sa nouvelle plateforme mobile Chief River avec processeurs Ivy Bridge. Des composants qu’embarqueront très certainement les nouveaux MacBook Air de la firme à la pomme qui pourraient ainsi fort bien se positionner parmi les premiers ordinateurs portables à être équipés d’Ivy Bridge, d’autant plus si la concurrence – Asus en l’occurrence – doit trouver de nouveaux assembleurs pour ses produits. Afin de faire face à la défection de Pegatron, Asus pourrait se tourner vers Wistron ou Compal Electronics pour ses futurs Ultrabooks.

L’information étant rapportée par le journal Commercial Times, il convient de la prendre au conditionnel, d’autant que Pegatron est une filiale d’Asus…

[Source : Digitimes]

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 4

 

Remonter en haut de la page