Revue de presse des tests publiés sur le Web (Medion Akoya P6631)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrez ce lundi un test du Medion Akoya P6631.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Voici les caractéristiques technique de la déclinaison testée :

Dalle 15.6’’ FullHD LED (1920×1080)
Processeur Intel Core i5-2410M (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1333 MHz, 2 slots (occupés)
Espace de stockage 750 Go
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 540M 1 Go dédié, Intel GMA HD 3000 et Optimus
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Advanced Audio v2
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, 3.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/MMC/MS/MS Pro
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 380 x 260 x 27.1-34
Poids 2.65 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique, touchpad multi-touch

La coque est composée de plastique noir brillant, revêtement qui plaira à certains mais qui est sensible aux traces de doigts. Les seules parties mattes sont les touches du claviers et le dessous du portable. L’ensemble est solide, et seule la zone abritant le lecteur optique ploie un peu sous la pression. Les charnières d’écran sont rigides, mais l’écran oscille un peu après ajustement. L’angle d’ouverture de ce dernier approche les 140°. Les ports disponibles auraient pu être mieux répartis.

Le clavier chiclet est doté d’un pavé numérique. Les touches sont de taille agréable et s’avèrent confortable pendant la frappe. L’ensemble est néanmoins un peu bruyant. À noter, une barre de boutons tactile permet d’ajuster le volume, de couper le son, de contrôler un lecteur multimédia ou d’activer/désactiver les antennes WiFi et Bluetooth d’un simple effleurement de doigts. Le touchpad multitouch est spacieux. Les boutons sont un peu bruyants.

L’écran Full HD profite d’une bonne luminosité, mais son taux de contraste aurait pu être plus élevé. Son traitement brillant le rend difficilement utilisable en extérieur à cause des reflets. Les angles de visions sont faibles, surtout à la verticale.

Les haut-parleurs délivrent un volume d’écoute très élevé. La qualité sonore est moyenne, l’ensemble manque un peu de basse et sonne légèrement métallique.

Les performances sont bonnes grâce aux composants intégrés. Le processeur et les 8 Go de ram conviendront parfaitement pour la grande majorité des usages. Un SSD améliorerait les temps de réactions du système. Lorsqu’on lance un jeu, la carte graphique NVIDIA prend le relai de la carte intégrée Intel grâce à la technologie Optimus. Ce portable permet de faire tourner la plupart des jeux, en faisant quelques compromis sur la définition et les détails graphiques pour les plus gourmands d’entre eux.

Il n’est pas recommandé d’utiliser le portable sur vos genoux en pleine charge. Le ventilateur s’avère assez discret. À pleine vitesse, il est audible sans être désagréable.

L’autonomie est correcte, avec 3 heures et 37 minutes en navigation Internet (WiFi activé). En lecture DVD, le testeur a mesuré 2 heures et 52 minutes.

Il obtient la note globale de 79%.

Accédez au test du Medion Akoya P6631 sur NotebookCheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Revue de presse des tests publiés sur le Web (Medion Akoya P6631)”

  1. @Alex

    je m’étais gardé de vous envoyer le lien de cette éval car j’ai trouvé suspect que dans ce test on parle de full hd et que sur le site de medion il est question d’une résolution de 1366×768 Pixel

  2. @Elias :

    Rien de suspect là-dedans, nos confrères ont simplement testé une configuration différente du Akoya P6631, à priori non disponible pour le marché français.
    Chaque déclinaison d’un modèle est identifiée par sa référence, comme chez tous les constructeurs ou presque.
    Par exemple, la référence complète du modèle concerné par la promotion est : Medion Akoya P6631 MD97883 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 5 =