Revue de presse des tests publiés sur le Web (HP Envy 14 Spectre)

Découvrez un test du nouvel ultrabook HP, le Envy 14 Spectre.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

hp envy 14 spectre1 Revue de presse des tests publiés sur le Web (HP Envy 14 Spectre)

Voici les caractéristiques techniques de ce portable :

Dalle 14’’ HD++ LED Radiance (1600x900)
Processeur Core i5-2467M (1.6 GHz, 2.3 GHz en mode Turbo, TDP 17W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1333 (8 Go)
Espace de stockage SSD de 128 Go
Carte graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur, jusqu’à 1.7 Go partagés
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Beats Audio
Webcam TrueVision HD
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit + WiDi
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI, mini DisplayPort
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie NC
Autonomie annoncée 9 heures
Dimensions (mm) 327x220x20
Poids 1.8 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet noir rétro-éclairé, touchpad multi-touch, technologie NFC, housse de protection

Le design de cet Ultrabook est très soigné. Le dos de l'écran est recouvert de verre teinté noir. Il est résistant aux rayures, mais pas aux traces de doigts. Le repose poignet est lui aussi recouvert de verre, mais transparent cette fois. On aperçoit donc la texture de l'aluminium, et les traces de doigts sont moins visibles. L'écran est un peu difficile à ouvrir, du fait du manque de prise. L'ensemble est assez volumineux, malgré l'absence de lecteur optique.

Le clavier chiclet est très confortable à l'usage, mais s'enfonce un peu sous la pression en son centre. Le rétro-éclairage est efficace, avec une LED pour chaque touche. Un capteur de proximité le désactive lorsqu'il n'y a personne devant l'ordinateur. Le touchpad cliquable est lui aussi recouvert de verre, lui procurant une excellente sensation de glisse. Les gestes multitouch sont bien gérés, même si le défilement a parfois posé problème au testeur.

L'écran Radiance affiche une définition de 1600x900. Les couleurs sont vives et les angles de visions horizontaux sont assez larges. La dalle est très lumineuse, ce qui permet de compenser les reflets occasionnés par la plaque de verre la recouvrant.

La partie audio Beats n'est pas aussi bonne que sur d'autres modèles. Même s'ils offre une bonne réserve de volume, au maximum les haut-parleurs saturent un peu dans les aigus. La molette de réglage de son Beats est présente, accompagnée d'un bouton permettant de lancer le panneau de contrôle logiciel. Le portable est compatible avec le système Wireless Audio. En achetant un récepteur Kleer-Net, il est possible de diffuser le son du portable sur une chaîne HiFi, par exemple.

Une fonctionnalité dénommé Touch-To-Share est proposée grâce à la puce NFC. Actuellement, il est possible de transférer une page web entre le portable et un mobile Android avec NFC, en quelques étapes. D'autres applications en tirant partie pourraient voir le jour à l'avenir, et l'ensemble pourrait devenir plus intuitif.

Les performances sont dans la moyenne haute des Ultrabooks, idéales pour un usage polyvalent. Le SSD offre une bonne réactivité au système. Autre bénéfice, un temps de démarrage de moins de 40 secondes et une sortie de veille en à peine 2 secondes. La partie graphique intégrée Intel est une fois encore le facteur limitant en 3D. Vu la haute définition de la dalle, il ne faudra se contenter que de jeux peu gourmands et/ou éviter de jouer en définition native. L'ensemble est assez bien refroidi, mais un usage prolongé sur les genoux est tout de même déconseillé.

L'autonomie est ici encore un peu supérieure à la moyenne de la catégorie, avec 6 heures et 24 minutes en surf avec le WiFi activé.

Le testeur lui attribue la note finale de 4/5.

Accédez au test du HP Envy 14 Spectre sur LaptopMag

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 13

 

Remonter en haut de la page