Revue de presse des tests publiés sur le Web (Asus G75V)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2012, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Au programme de cette revue de presse, un test du nouvel ordinateur portable de jeu Asus G75V.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Le modèle testé intègre les composants suivants :

Dalle 17.3’’ HD LED (1920×1080, mat) 3D-Ready 120 Hz
Processeur Core i7-3720QM (2.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go max), 4 slots
Espace de stockage 1 To : 256 Go de SSD + 750 Go à 7200 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 670M 3 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique Graveur Blu-Ray
Système audio 2 haut-parleurs + 1 caisson de basses Altec Lansing THX TruStudio EAX Advanced HD 5.0
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes 3 en 1, SD/MS/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA, mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules 5200mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 415 x 320 x 17-52
Poids 4.28 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Sac à dos de transport, souris et Casque-Micro fournis

Ce portable est le successeur de la série Asus G74. Son design a légèrement évolué. S’il conserve un revêtement caoutchouc par endroit, très résistant aux traces de doigts, ses surfaces noires sont maintenant relevés par des touches de couleur métallisée. L’ensemble parait toujours aussi solide, même s’il est possible de faire plier la coque avec une forte pression. Petit plus au niveau maintenance, le ventilateur est maintenant facilement accessible grâce à une trappe, il sera donc aisé de le nettoyer régulièrement.

Enfin, la connectique a été revue, avec l’ajout d’un DisplayPort en plus du VGA et du HDMI. 4 ports USB 3.0 sont intégrés, grâce au support natif apporté par la plateforme Ivy Bridge.

Le clavier chiclet offre un pavé numérique dédié. Ses touches sont rétro-éclairées, même si l’intensité lumineuse varie par endroit. La frappe est confortable. Le touchpad est agréable à utiliser, même si les gestes multitouch sont parfois mal reconnus. Il se désactive automatiquement dès qu’une souris est raccordée au portable.

L’écran est compatible avec la 3D, il offre un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Son traitement mat le rend utilisable en extérieur. Ses noirs sont profonds, la luminosité maximale est élevée. Le taux de contraste mesuré est l’un des meilleurs existant sur portable. Les angles de visions sont bons à l’horizontale, mais beaucoup plus étroits à la verticale, comme sur l’ensemble des dalles TN. Les haut-parleurs délivrent un bon son, sans atteindre le niveau des Qosmio X770 ou MSI GT70.

Les performances sont au rendez-vous, avec l’adoption d’un des plus puissants Intel Core i7 mobiles, d’une GeForce GTX 670M, de 16 Go de mémoire vive et d’un SSD de 256 Go. Le système est de fait très réactif et les performances en jeu sont à la hauteur des attentes des joueurs. La chauffe est bien contenue. Le processeur abaisse sa fréquence en pleine charge prolongée, sans tomber au niveau du G74. Les ventilateurs sont assez silencieux par rapport aux autres portables de jeu, et n’atteigne pas un niveau sonore trop désagréable en pleine charge.

L’autonomie est très faible, environ 2 heures et 14 minutes en navigation Internet sur WiFi.

Il obtient la note globale de 88%.

Accéder au test de l’Asus G75V sur NotebookCheck

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 1 =