Revue de presse des tests publiés sur le Web (Sony Vaio Pro 13 Haswell)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2013, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrons aujourd’hui un test de l’Ultrabook tactile Sony Vaio Pro 13.

Sony Vaio Pro 13

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Cet ultraportable tactile détient un record, celui du modèle le plus léger de sa catégorie. Il pèse à peine plus d’un Kg sur la balance (1090 grammes précisément). Le MacBook Air 13, qui a longtemps fait figure de référence sur ce créneau pèse près de 300 grammes de plus et n’est pas tactile. Les matériaux employés par Sony sont relativement résistants et élégants. La connectique se limite à l’essentiel.

L’écran affiche de grands angles de visions. Le traitement brillant de la dalle la rend sensible aux reflets. La luminosité est moyenne, tandis que le contraste apparent de la dalle semble un peu faible aux yeux du testeur. La haute définition procure une image finement détaillée, en revanche la petite taille des éléments d’interface rendent l’interaction par le biais de la dalle tactile difficile. Les haut-parleurs délivrent un son correct, du moins tant que le pré-réglage ClearAudio est activé.

Le clavier chiclet est moyen, il s’enfonce sous la pression par endroit. La taille des touches est correcte mais leur course est un peu molle. Le touchpad est spacieux et assez réactif. Cependant, le défilement à deux doigts n’est pas des plus fluides.

Les performances du modèle testé sont excellentes, ce qui est prévisible vu la configuration du modèle : Core i7-4500U, 8 Go de mémoire vive, SSD de 512 Go PCI Express. Les tests synthétiques le positionnent parmi les meilleurs Ultrabooks. Sa partie stockage s’avère plus performante encore que celle du Acer Aspire S7 (deux SSD en RAID), qui faisait figure de référence dans cette catégorie. Seul regret, la Intel HD 4400 n’apporte pas grand chose par rapport à son ancêtre niveau performances. Les joueurs devront se contenter de titres peu gourmands, ou abaisser fortement les détails graphiques. Enfin, la dissipation thermique s’avère bruyante et peine à évacuer toute la chaleur dégagée. En lecture vidéo, le dessous du portable devient trop chaud pour un usage confortable sur les genoux.

L’autonomie en navigation Internet par WiFi monte à 7 heures et 20 minutes, soit près de 2 heures de plus que la moyenne de la catégorie.

Il est noté 3,5/5.

Accéder au test du Sony Vaio Pro 13 sur LaptopMag

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Revue de presse des tests publiés sur le Web (Sony Vaio Pro 13 Haswell)”

  1. le hic avec cette gamme (VAIO PRO) est la puce wifi qui se deconnecte.

    Sinon cet ordi est parfait depuis windows 8.1 et le nouveau bureau et option !

    un must have pour ceux qui ne peuvent pas être sous mac OS.

    sebastien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 8