Revue de presse des tests publiés sur le Web (Lenovo ThinkPad 10)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2014, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Découvrez aujourd’hui un test du portable/tablette Lenovo ThinkPad 10.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Lenovo ThinkPad 10

Voici les caractéristiques du modèle testé :

Dalle 10.1″ Full HD LED IPS tactile multi-touch + stylet (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Atom Z3795 Quad Core (1,59 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go (2 x 1 Go soudés) DDR3 1600 MHz
Espace de stockage SSD 64 Go
Carte graphique Intel HD intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs stéréo
Webcam Oui, 2 Mp à l’avant, 8 Mp à l’arrière
Réseau Wi-Fi b/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Micro SD
Sortie(s) vidéo Micro HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Port station d’accueil Oui
USB 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8.1 32 Bits
Batteries Li-Polymer 33 Wh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 255 x 176 x 10,3
Poids 576 g (avec batterie)/td>
Garantie 3 ans
Autre

Le Lenovo ThinkPad 10 est un PC au gabarit de tablette, qui peut se raccorder à un dock clavier pour obtenir un appareil plus traditionnel. Sa coque arbore un design aluminium plaisant et solide. Le poids est très contenu pour un modèle 10.1″, même si l’adjonction du dock clavier et de la coque QuickCover font dépasser le kilogrammes à l’ensemble. La connectique est très limitée, avec un port USB 2.0 pleine taille, un micro HDMI… Un accessoire de docking permet d’étendre l’offre connectique, avec un port Ethernet Gigabit, trois ports USB 3.0 et un HDMI pleine taille.

Le dock clavier offre un confort de frappe correct pour une utilisation d’appoint, cependant les touches sont un peu étroites. Le touchpad large offre une précision suffisante. La dalle tactile est précis et réactif.

L’écran affiche une excellente définition, 1920×1080 sur 10.1″. Sans augmenter les DPI de l’interface, tout est minuscule à l’écran. La luminosité maximale est élevée, même si moindre sur batterie. Le contraste est correct et les angles de vision très larges. Les haut-parleurs délivrent un son correct.

Les performances de la solution Atom employée sont suffisantes pour une utilisation bureautique. Le stockage est réservé à une puce eMMC, moins performante que la majorité des SSD. À noter, l’espace restreint peut être complété par un disque dur externe, mais ce dernier ne pourra pas être alimenté par le port USB de la tablette, qui ne délivre pas assez d’énergie. Bien entendu, sur une telle configuration les joueurs devront fortement limiter leurs attentes, seuls les titres les plus anciens pourront potentiellement tourner sans trop de saccades. La dissipation thermique sans ventilateur (Fanless) s’avère limitée, la machine ne chauffe jamais trop outre mesure mais en cas de charge continue le processeur abaisse sa fréquence pour arriver à ce résultat.

L’autonomie atteint 9 heures et 22 minutes en navigation Internet.

Il obtient la note de 80%.

Accédez au test du Lenovo ThinkPad 10

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 4