Découvrez aujourd'hui un test du Lenovo Z50-70, un portable multimédia bien équipé et abordable.

Nous vous rappelons que les avis ci-après n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Lenovo Z50-70

Fiche technique
Dalle15.6" Full HD LED (1920x1080, brillante)
ProcesseurIntel Core i7-4510U Haswell (2 GHz)
Mémoire vive installée (max)8 Go DDR3 (16 Go), 2 slots
Espace de stockageSSHD 1 To à 5400 tr/min avec cache SSD 8 Go intégré
Carte graphiqueNVIDIA GeForce GT 840M 4 Go dédié, Intel HD 4400 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optiqueGraveur DVD/CD
Système audio2 haut-parleurs, Dolby Home Theater v4
WebcamOui, HD 720p avec micro
RéseauWi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
BluetoothOui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartesSD/MMC
Sortie(s) vidéoHDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales-
Entrée(s) / Sortie(s)Combo Casque/Micro
ExpressCard-
Firewire-
USB2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d'exploitationWindows 8.1 64 bits
BatterieLi-ion 4 cellules
Autonomie annoncée5 heures
Dimensions (mm)375 x 263 x 25
Poids2.3 Kg
Garantie1 an
AutreClavier chiclet AccuType avec pavé numérique, touchpad multi-touch cliquable

La coque du Z50-70 est entièrement composée de plastique. Certaines surfaces sont mates, d'autres brillantes. Le design angulaire de l'ensemble est plaisant mais la résistance laisse à désirer. La sélection de port est généreuse.

Le clavier chiclet offre un confort de frappe moyen, sa base s'enfonce largement sous la pression tandis que ses touches ont un toucher assez mou et sont assez bruyantes. Le touchpad glisse correctement mais ses deux boutons laissent à désirer, étant trop difficiles à actionner au goût du testeur.

L'écran affiche une excellente définition, et c'est son principal avantage. La luminosité de la dalle est faible, le contraste est moyen et les angles de vision limités. Le rendu des couleurs n'est pas des plus fidèles, comme sur la majorité des portables abordables. Le traitement brillant est très sensible aux reflets. Les haut-parleurs délivrent un son médiocre. Ils seront avantageusement remplacés par un kit audio externe.

Les performances sont bonnes, adaptées à la majorité des utilisations. Les joueurs pourront faire tourner la plupart des titres, à condition d'abaisser les détails graphiques pour les plus gourmands. Des jeux tels que Thief nécessitent cependant une configuration plus performante. Le disque dur hybride n'est pas des plus efficaces, certains disques sans cache SSD offrent de meilleures performances. La dissipation thermique est efficace et très discrète. En charge, le ventilateur grimpe dans les tour mais sans émettre un bruit désagréable.

L'autonomie grimpe à 4 heures et 41 minutes en navigation Internet via le WiFi.

Il obtient le score 76%.

Accédez au test du Lenovo Z50-70 sur NotebookCheck