Toshiba Satellite P70-B-10U, PC portable 17 pouces Full HD Blu-Ray à 999€ (-100€)

Remboursement, Blu-Ray, Core i7 Quad, Radeon R9 M265X, 8 Go, 1 To

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2015, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba sort dans l’hexagone son Satellite P70-B-10U, un nouvel ordinateur portable polyvalent de grand format orienté multimédia qui s’affiche à moins de 1000 euros sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8.1. Il embarque un graveur Blu-Ray, un écran Full HD de 17.3 pouces, un processeur Core i7 Haswell Quad Core, une bonne quantité de mémoire vive, un disque dur de capacité conséquente, une carte graphique dédiée AMD GCN couplée à la technologie Enduro, un clavier chiclet rétro éclairé ou encore une connectique Wi-Fi ac et USB 3.0. Il est actuellement éligible à l’offre de remboursement de 100 euros mise en place par Toshiba.

Toshiba Satellite P70-B-10U 1

Avec sa finition métal brossé et ses touches de noir, il arbore une allure à la fois sobre et élégante.

Toshiba Satellite P70-B-10U – Performances (Juin 2015)
Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ Full HD LED TruBrite 8ms (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i7-4720HQ Haswell (2.6 GHz, 4 coeurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR3L 1600 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon R9 M265X 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 4600 intégrée au processeur et Enduro
Lecteur optique Graveur Blu-Ray/DVD/CD
Système audio 4 haut-parleurs Harman Kardon, DTS Studio Sound
Webcam Oui, HD 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (Intel Dual Band Wireless-AC 3160) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0+LE
Lecteur de cartes SD/mSD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI (Ultra HD 4K), VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 dont 1 Sleep’n’Charge + 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 8.1 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules
Autonomie annoncée 4h45
Dimensions (mm) 413 x 268 x 28.35-33.05
Poids 2.9 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet noir rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Cyberlink MediaStory et PowerDVD, applications Toshiba

Le Toshiba Satellite P70-B-10U peut intéresser ceux qui sont en quête d’un ordinateur portable polyvalent de grand format orienté multimédia.

Il bénéficie en effet d’une unité optique capable de lire mais aussi de graver les Blu-Ray en plus des CD et DVD.

En outre, il est équipé d’une solution sonore 4 haut-parleurs Harman Kardon et d’un écran affichant un format 16/9ème se prêtant bien à la lecture de vidéos. Surtout, l’écran est une dalle Full HD idéale pour visionner du contenu Haute Définition. Brillant, il fait ressortir les couleurs mais se révèle sujet aux reflets.

Constitué d’un processeur Core i7-4720HQ Haswell et de 8 Go de mémoire vive – que l’on peut augmenter à 16 Go en ajoutant une barrette sur le slot RAM libre, le cœur de ce portable délivre de solides performances globales y compris en multitâches, de quoi en pratique séduire un maximum d’utilisateurs.
De tels composants sont très bien adaptés aux travaux multimédia de type retouche photo, montage vidéo ou rendu 3D par exemple. En effet, ils garantissent des traitements bien plus rapides qu’un processeur Dual Core et 4 Go DDR3 dans les domaines gourmands en ressources CPU et RAM.

Toshiba Satellite P70-B-10U 2

Côté stockage, Toshiba opte ici pour une solution classique, à savoir un disque dur de 1000 Go. Certains regretteront à n’en pas douter que le disque dur ne soit pas plus rapide, et même l’absence de SSD.

Cet ordinateur bénéficie en tous les cas de la technologie AMD Enduro, équivalent de NVIDIA Optimus. Enduro évalue en temps réel les ressources graphiques nécessaires au bon accomplissement des tâches demandées par l’utilisateur et en fonction, bascule automatiquement et en temps réel entre l’Intel HD 4600 intégrée au Core i7 et la carte dédiée Radeon R9 M265X.

Enduro privilégie au maximum l’Intel HD 4600 malgré ses prestations modestes car elle est économe en énergie et favorise l’autonomie. Plus gourmande et puissante, la Radeon R9 M265X est activée par Enduro pour exécuter les traitements graphiques jugés trop lourds pour l’Intel HD 4600. En pratique, la Radeon R9 M265X peut faire tourner bon nombre de jeux pour peu que l’on procède à quelques adaptations sous les opus gourmands en ressources 3D afin d’obtenir une bonne jouabilité.

Côté connectique, cet ordinateur est bien équipé avec ses modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, ses ports audio et Ethernet, ses sorties vidéo VGA et HDMI pratiques pour le relier facilement l à une TV ou un vidéoprojecteur par exemple ainsi que ses 4 USB tous compatibles à la fois USB 2.0 et USB 3.0. Les USB 3.0 assurent des transferts plus rapides qu’en USB 2.0 si l’on y branche des périphériques USB 3.0. L’un des USB 3.0 est équipé de la technologie Sleep’n’Charge : il est donc possible de recharger un petit appareil, et ce même si le PC est en veille ou éteint.

Enfin, cet ordinateur profite d’un clavier chiclet doté d’un système de rétro éclairage des touches appréciable pour bien les distinguer en ambiance peu lumineuse.

Toshiba Satellite P70-B-10U 3

Le Toshiba Satellite P70-B-10U est actuellement commercialisé pour 999 euros par GrosBill et 1049 euros par LDLC. Dans sa catégorie, il est l’un des seuls modèles présents sur notre comparateur de prix où à intégrer une unité optique Blu-Ray et une carte graphique dédiée AMD.

Jusqu’à demain 23 juin 2015, ce portable est éligible à l’offre de remboursement de 100 euros mise en place par Toshiba. Plus d’infos à ce sujet sur notre article dédié.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 8