Revue de presse des tests publiés sur le Web (HP Spectre x360 15)

Un ultrabook 15 pouces convertible en tablette

Découvrons aujourd'hui un test du HP Spectre x360 15, un PC portable 15 pouces avec écran tactile et charnières rotatives afin de l'utiliser en mode tablette.

HP Spectre x360 15

Dalle 15.6" WUXGA Full HD IPS tactile multi-touch ouvrable à 360° (1920x1080, brillant)
Processeur Intel Core i5-6200U Skylake (2.3 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (soudés)
Espace de stockage SSD 256 Go (format m2)
Carte graphique Intel HD 520
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Beats Audio
Webcam Oui, HP TrueVision HD 720p avec double micro numérique
Réseau Wi-Fi b/g/n (1x1) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI + mini DisplayPort
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
ThunderBolt -
USB 3 USB 3.0 + 1 USB Type C
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie 3 cellules 48Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 375 x 248x 16 mm
Poids 1.9 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch ; Accéléromètre, Gyroscope, eCompass
Logiciels Applications HP, Box (50 Go de stockage en ligne gratuit)

HP surfe sur la tendance des ultrabooks convertibles en tablette en déclinant son Spectre x360 dans une version 15 pouces. Cette dernière conserve les points forts de ses homologues, à savoir une finition particulièrement soignée et une épaisseur très bien contenue. Le châssis en aluminium est peu sensible à la pression et sa surface mate n'agit pas tel un aimant pour les traces de doigts. Les charnières assurent un bon maintien. La connectique est bien fournie pour un ultrabook avec notamment trois ports USB 3.0, un USB Type C sans oublier deux sorties vidéos (HDMI et mini-DisplayPort). L'accès aux composants internes est assez simple une fois la face inférieure du châssis ôtée.

Le clavier offre une disposition assez spacieuse, étant dépourvu de pavé numérique séparé. La frappe est agréable. L'intensité du rétro-éclairage ne peut être ajustée et s'avère un peu trop lumineuse en environnement sombre. Le touchpad profite de dimensions pour le moins généreuses, avec un format allongé particulièrement agréable. Les zones pour le clic droit / gauche sont moins convaincantes.

Sur le modèle testé, l'affichage est confié à une dalle Full HD. Tactile oblige, la surface est brillante. La luminosité est satisfaisante, tout comme le taux de contraste. La dalle IPS offre une colorimétrie dans la moyenne avec un DeltaE proche de 5 et environ 83% de l'espace sRGB couvert.

Equipé d'un Core i5 basse consommation de dernière génération, secondé par 8 Go de mémoire vive, les performances seront en mesure de convenir à la majorité des utilisateurs. Un SSD de 256 Go (format m2 non soudé) est également de la partie pour la réactivité au quotidien. Pas de carte graphique dédiée, le Spectre X360 15 se contente de la puce Intel HD 520 intégrée au processeur. Les joueurs, même occasionnels, passeront donc leur chemin sauf à ne jouer qu'à des titres peu exigeants.

Le ventilateur est discret lorsque le système est peu sollicité. En charge, il se fait plus présent tout en demeurant un peu plus discret que certains de ses concurrents. Pas de souci particulier en ce qui concerne les températures.

L'autonomie avoisine 9h en navigation Internet. Un excellent résultat.

Il obtient la note de 84%.

Accédez au test du HP Spectre x360 15

Nous vous rappelons que les avis ci-dessus n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Publié le par Julien.
Catégories : HP/Compaq, Tests du jour

3136 Vues
Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 6

 

Remonter en haut de la page