Revue de presse des tests publiés sur le Web (Lenovo G50-80)

Un PC portable 15 pouces de milieu de gamme

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2016, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Débutons la semaine avec un test du Lenovo G50-80, un PC portable relativement abordable et doté d’une configuration polyvalente.

Lenovo G50-80

Fiche technique
Dalle 15.6’’ WXGA HD LED (1366×768, brillante)
Processeur Intel Core i5-5257U (2.7 GHz, 2 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 4 Go) DDR3L 1600 MHz
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min avec 8 Go de cache SSD
Carte graphique Intel Iris 6100 intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs, Dolby Advanced Audio
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac/b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules
Autonomie annoncée 4 heures max
Dimensions (mm) 384 x 265 x 25
Poids 2.4 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet AccuType avec pavé numérique, touchpad multi-touch cliquable
Logiciels Cyberlink PowerDVD 10.0 et Power2Go, applications Lenovo

Le Lenovo G50-80 dispose d’un look assez sobre. Son châssis est en polycarbonate et dispose majoritairement de surfaces mates. Globalement la finition est bonne. Quelques angles assez vifs sont toutefois à déplorer ainsi qu’une légère flexion au niveau de la dalle. Les charnières gagneraient également à être plus fermes. Chose rare désormais, une trappe d’accès est présente et la batterie amovible facilement. La connectique est des plus classique.

Le clavier dispose de touches bien dimensionnées à la surface légèrement rugueuse qui offrent une course est assez courte. Un manque de fermeté ainsi qu’une tendance à la flexion au centre sont à déplorer. Le touchpad profite de dimensions assez classique et se révèle efficace tant lors de l’exécution des gestes multitouch que lors des clics (grâce à la présence de boutons physiques).

L’affichage est confié à une dalle TN à la définition classique (1366×768) pour un modèle de cette taille. Les angles de vision sont étroits, la luminosité et le taux de contraste moyens.

Equipé d’un processeur Intel Core i5-5257U, cadencé de base à 2.7 GHz, et secondé par 8 Go de mémoire vive, les performances sont aptes à répondre aux besoins d’une utilisation axée sur la bureautique. La présence d’un disque dur avec cache SSD de 8 Go permet de profiter d’une réactivité légèrement accrue par rapport à un « simple » disque dur. Le confort ne peut égaler celui d’un SSD. La partie graphique est confié à une puce Intel Iris 6100. Cette dernière reste très limitée avec les jeux mais permettra néanmoins de jouer à quelques titres peu exigeants.

Les nuisances sonores sont très bien contenues et ce, en toute circonstance. Idem pour les températures mais au prix d’une faible exploitation du mode Turbo.

L’autonomie moyenne avoisine 3h10.

Il obtient la note de 78%.

Accédez au test de l’Asus ZenBook UX305UA

Nous vous rappelons que les avis ci-dessus n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 7 =