HP Envy 13-d019nf, Ultrabook 13 pouces IPS SSD 512 Go Core i7 promo 999€

SSD 512 Go, Core i7 Skylake, 8 Go, Full HD mat IPS, 1.3 Kg



Hewlett-Packard sort dans l'hexagone un nouvel Ultrabook à écran Full HD IPS antireflet de 13 pouces qui s’affiche actuellement en vente flash pour 999 euros, l'HP Envy 13-d019nf. Il embarque une solution de stockage SSD dédiée de bonne capacité, un processeur basse consommation Core i7 Skylake de dernière génération, une bonne quantité de mémoire vive, un lecteur d’empreintes digitales et un clavier chiclet rétro éclairé. Doté d'un châssis fin et léger, il tourne sous Windows 10.

HP Envy 13-d019nf 1

Son design argent naturel revêtement aluminium lui confère un aspect à la fois élégant et discret.

Fiche technique

Dalle 13.3" Full HD IPS (1920x1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i7-6500U Skylake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (soudés) DDR3L 1600 MHz
Espace de stockage SSD M.2 de 512 Go
Carte graphique Intel HD 520 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen
Webcam Oui, HP TrueVision HD avec double micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (1x1)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, microSD
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales Oui, HP SimplePass (TPM)
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
ThunderBolt -
USB 3 USB 3.0 (1 USB Boost)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 45Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 326.5 x 226 x 12.9 mm
Poids 1.36 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétroéclairé
Logiciels Applications HP, Dropbox

L’HP Envy 13-d019nf peut séduire ceux qui recherchent un ordinateur portable compact réactif en vue d'une utilisation courante.

Il se démarque clairement par sa solution de stockage SSD dédiée bien plus rapide qu’un disque dur mais aussi moins énergivore, plus robuste et silencieuse. Alors qu'habituellement la capacité du SSD intégré est inférieure au standard des disques durs, ici ce n'est pas le cas. Cet Ultrabook bénéficie en effet d'un SSD de 512 Go à même d'accueillir pas mal de fichiers et logiciels.

Ce SSD participe à rendre le PC bien réactif au quotidien, d'autant qu'il épaule un processeur Core i7-6500U basse consommation Skylake de dernière génération associé à 8 Go de mémoire vive très appréciables en multitâches.

Dépourvu de GPU dédié, cet Ultrabook ne s'adresse pas aux joueurs. La solution Intel HD 520 à laquelle sont confiés les traitements graphiques permet néanmoins de visionner des photos et vidéos par exemple.

HP Envy 13-d019nf 2

Avec son format 16/9ème, l'écran se prête justement bien à la lecture de vidéos, d'autant qu'il adopte une résolution Full HD (supérieure au standard 1366x768) idéale pour visionner du contenu Haute Définition. Il s'agit d'un modèle IPS assurant une reproduction des couleurs plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision verticaux et horizontaux très confortables. Traité antireflet, l'écran se montre également plus lisible en environnement lumineux qu'une dalle brillante.

Cela tombe bien car avec ses dimensions compactes et son poids contenu, cet ordinateur est facile à transporter au quotidien. En matière d'autonomie, on peut compter sur environ 5h30 de fonctionnement sur batterie en lecture vidéo HD ou surf sur Internet via le Wi-Fi, et évidemment plus en utilisation plus légère.

Cet Ultrabook bénéficie d'un clavier chiclet que l'on peut rétro éclairer pour bien distinguer ses touches en ambiance peu lumineuse. En outre, il est équipé d'un lecteur d'empreintes, de quoi s'identifier facilement et rapidement sur le système.

Enfin, cet ultraportable est bien équipé en matière de connectique avec ses 3 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) offrant des transferts jusqu’à 10 fois s'effectuant jusqu'à 10 fois plus vite qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0 sont branchés dessus, des modules Bluetooth 4.0 et Wi-Fi b/g/n pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, un port audio ou encore une sortie vidéo HDMI pratique si l'on envisage de le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple.

HP Envy 13-d019nf 3

L’HP Envy 13-d019nf s’affiche actuellement en vente flash pour 999 euros chez Top Achat. Dans sa catégorie, il offre un rapport configuration/prix attractif pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l'un des plus abordables et l'un des seuls à intégrer un SSD dédié de capacité aussi importante.

Remonter en haut de la page

  1. rcory dit :

    Hello,

    Je suis assez intéressé par ce portable !
    Je trouve qu'il a un look super travaillé et qu'il est assez costaud techniquement !

    Qu'en pensez-vous ?
    Ils se perdent dans les références chez HP, ya quand même peu de différences avec le HP Envy 13-d004nf.

    Bref, si la promo chez RDC tient toujours... je pense foncer.

    A++

  2. Bredonce dit :

    Belle bête, mais autonomie bof (5-7h contre 9 ou plus pour les concurrents) et clavier pas super confortable... Mais avec cette promo et la taille du SSD, ça reste une belle affaire, terminée maintenant 🙂

  3. Sara dit :

    bonjour,
    est-ce que le lecteur d'empreinte doit obligatoirement être utilisé pour s'identifier sur le système ?
    il est parfaitement hors de question pour moi d'utiliser ce genre de procédé,mais l'ordi m'intéresse.
    Merci pour votre réponse.

  4. Julien dit :

    Il est bien évidemment possible de ne pas configurer le lecteur d'empreinte (mais à l'usage c'est bien plus pratique qu'un mot de passe).

  5. Lucas dit :

    Bonsoir , j'ai acheté ce pc samedi , je suis très décu , en effet depuis que je l'ai utilisé donc samedi il y'a un bruit horrible en dessous des petites flèches à droite , cela fait comme un grésillement ...
    Tout à l'heure celui ci ne répondait plus du tout j'ai été obligé de l'éteindre en appuyant sur la touche marche/arret ce qui n'est pas recommandé . Lorsque l'ordinateur ne marchait plus le ventilateur fonctionnait toujours mais le bruit de grésillement n'existait plus .
    Pourriez vous m'aider ? Dois-je le ramener ? merci

  6. Sara dit :

    Bonjour
    Sur rueducommerce une cliente dit que le chargeur pèse 400 g...
    C'est rédhibitoire selon moi. Savez-vous si elle a écopé d'un chargeur non adapté par erreur, ou si c'est bien le chargeur livré systématiquement avec ce modèle ?

  7. David dit :

    Je l'ai depuis un mois
    Assez content peu emcombrant, léger assez bien fini , mais je viens de l'envoyer en garantie à cause de la barre espace qui ne faisait pas toujours un espace (surement un problème mécanique constaté sur deux modèles identiques)

    Sinon j'ai changé la carte wifi (1 antenne !!!) qui bridais mes débits (45mb) maintenant je monte à 92m (j'ai la fibre 100mega)
    J'ai opté pour une intel a/c à 30€ facilement trouvable en france ( c'est incroyable de mettre une aussi mauvaise carte wifi pour un modèle de ce prix)
    Attention aux modèles QHD ces hautes résolutions posent problème avec certain logiciels qui deviennent illisibles
    (une astuce: allez dans les propriétés du programme et dans comptabilité cocher " desactiver la mise a l echelle de l affichage pour les résolutions élevées"
    à tester mais pas toujours efficace
    Le ssd format M.2 samsung fait bien son boulot sans plus ( c'est sur c'est pas un 950pro lol )

    Non le lecteur d'empreinte n'est pas obligatoire pour allumer ou se servir du pc d'ailleurs je ne l'ai jamais configurer car inutile pour moi
    cdlt
    David

  8. David de Lyon dit :

    RECTIFICATION
    ce n'est pas un ssd samsung mais un Sandisk X300 Solid State Drive - Internal (SD7SN6S-512G-1122)
    Seq. Read up to (MB/s) 520
    Seq. Write up to (MB/s) 460
    correcte sans plus

    * AUTRE INFO: ils ont un souci au niveau du clavier la barre d'espace ne fait pas toujours un espace
    J'ai fais une demande de prise en charge (depuis le chat HP) et le lendemain il est parti en sav (Hongrie) ça a pri 2 semaines et ils ont changé le clavier qui fonctionne
    SAV rapide et efficace bien que j'aurais préféré m'en passer.
    David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 2 =

 

Remonter en haut de la page