Revue de presse des tests publiés sur le Web (Acer Chromebook 15)

Un Chromebook 15 pouces équipé d'un Core i3 !



Place ce soir à un test de l'Acer C910, un Chromebook 15 pouces bien équipé.

Acer Chromebook 15 pouces Noir

Fiche technique

Dalle 15.6" Full HD IPS LED (1920x1080, mate)
Processeur Intel Core i3-5005U (2 GHz, double cœur)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3L 1600 MHz (soudés)
Espace de stockage SSD 32 Go (format m2)
Carte graphique Intel HD 5500 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs stéréo
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC/MS/MS PRO
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 1 USB 2.0, 1 USB 3.0
Système d'exploitation Chrome OS
Batterie 4 cellules - 32 Wh
Autonomie annoncée 19 heures
Dimensions (mm) 383 x 245 x 24
Poids 2.2 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multitouch

L'Acer Chrommebook C910 dispose d'un look sobre avec son coloris noir. Les surfaces légèrement texturées font bonne impression tout en apportant une touche discrète d'originalité. Malgré un tarif abordable, la finition est satisfaisante et ne souffre d'aucun reproche majeur. Pour un PC portable 15 pouces, le poids est bien contenu avec 2.2 Kg sur la balance. Si les ports sont judicieusement positionnés, la connectique se limite au strict minimum avec deux ports USB et une sortie HDMI. Bon point en revanche, la puce WiFi supporte la norme 802.11 AC, qui offre de meilleurs débits.

Le clavier chiclet se révèle discret à l'usage et assez efficace même si la course très courte des touches n'est pas des plus agréable. Le touchpad profite d'une vaste surface et se montre efficace y compris lors de l'exécution de gestes mulitouch.

Point fort de ce Chromebook, et malgré son tarif des plus abordable, l'affichage est confié à une dalle Full HD IPS à la surface mate. Les angles de vision sont donc assez larges. La luminosité maximale et le taux de contraste sont quant à eux satisfaisants.

Autre atout de ce modèle, la présence d'un processeur Intel Core i3 (basse consommation) récent, qui associé à la légèreté de Chrome OS et à un SSD, permet de profiter d'un système réactif au quotidien. La puce graphique permet quant à elle de lire des vidéos avec fluidité, y compris celles en Haute Définition. Avec environ 16 Go exploitable par l'utilisateur, l'espace de stockage est assez étroit. En pratique, Chrome OS étant un système d'exploitation axé sur le Cloud, ce n'est pas un souci.

Equipé d'un processeur Intel Celeron de dernière génération, de 4 Go de mémoire vive et d'un SSD de 32 Go, le Chromebook se montre réactif à l'usage et exécute sans difficulté les tâches pour lesquelles il est conçu. Chrome OS étant par ailleurs un OS peu exigeant. Les températures sont bien contenues en toute circonstance et ce malgré la discrétion du ventilateur.

Le ventilateur est très discret et inaudible la plupart du temps. Il faut dire que les températures demeurent basses, y compris lorsque le système est sollicité.

L'autonomie moyenne avoisine 8h40. Un bon résultat.

Il obtient le score de 78%.

Accédez au test de l'Acer Chromebook C910

Nous vous rappelons que les avis ci-dessus n’engagent que leurs rédacteurs. Nous nous efforçons dans la mesure du possible de retranscrire leurs sentiments et leurs propos de façon objective. Si vous êtes en désaccord avec les propos mentionnés, le plus simple est de prendre contact avec nos confrères.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 13

 

Remonter en haut de la page