Soldes 399€ ! Acer Aspire S5-371-36YU, Ultrabook Full HD IPS mat Skylake SSD 11h

SSD 128 Go, Full HD IPS mat, Skylake Core i3, USB 3.1 Type-C, 11h



Màj du 19 janvier : l'Acer Aspire S5-371-36YU est soldé à 399 euros chez Rue du Commerce, dans la limite des stocks disponibles. Un excellent tarif !

Vous pouvez retrouver les autres PC portables actuellement en promotion à partir de notre rubrique "bonnes affaires" et sur notre page Facebook.


Article initialement publié le 25 octobre 2016 :

Actuellement en promotion pour 569 euros, l'Acer Aspire S5-371-36YU est un nouvel Ultrabook à écran Full HD antireflet de 13 pouces. Au programme, Core i3 basse consommation Skylake, système de stockage SSD dédié, connectique USB 3.1 Type-C ou encore clavier chiclet rétro éclairé. Doté d'un châssis fin et léger, il offre une autonomie annoncée de 11 heures sous Windows 10.

acer-aspire-s5-371-36yu-1

Caractéristiques Acer Aspire S5-371-36YU

Dalle 13.3" Full HD LED IPS (1920x1080, antireflet)
Processeur Intel Core i3-6100U Skylake (2.3 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3L 1600 MHz (4 Go - soudés)
Espace de stockage SSD de 128 Go
Carte graphique Intel HD 520 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Digital Plus Home Theater
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi ac/g/n
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules
Autonomie annoncée 11 heures
Dimensions (mm) 327 x 228 x 14.5
Poids 1.42 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Avec son design noir à coque texturée et intérieur finition métal brossé, il arbore une allure plutôt discrète.

acer-aspire-s5-371-36yu-2

L’Acer Aspire S5-371-36YU est un ordinateur portable compact conçu pour un usage courant nomade.

Il délivre des prestations correctes en usage courant et multitâches pas trop poussé avec ses 4 Go de mémoire vive et son processeur basse consommation Skylake Core i3-6100U. Ce dernier montre ses limites sous les logiciels gourmands en ressources CPU, ce qui peut impliquer des ralentissements.

Grâce à la solution de stockage SSD dédiée 128 Go embarquée, la réactivité de cet Ultrabook est supérieure à celle d'un modèle doté d'un disque dur. Comparé à ce dernier, un SSD est en effet bien plus rapide mais aussi moins énergivore, plus résistant aux chocs et silencieux.

Comme souvent toutefois, le SSD intégré offre une capacité (bien) inférieure au standard des disques durs. Si elle est trop juste, on peut s'aider d'une unité de stockage externe en privilégiant si possible un périphérique USB 3.0 afin de bénéficier de transferts s'effectuant jusqu'à 10 fois plus rapidement qu'en USB 2.0.

Deux USB 3.0 (compatibles USB 2.0) sont en effet intégrés à cet Ultrabook dont la connectique comprend également 1 USB 3.1 Type C dernière génération, des modules sans-fil Wi-Fi ac/g/n et Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance, un port audio ainsi qu'une sortie vidéo HDMI utile pour le relier facilement à un moniteur ou une TV par exemple.

Dépourvu de GPU dédié, cet ultraportable confie ses traitements graphiques à la solution Intel HD 520 intégrée au sein du Skylake. Autrement dit, les joueurs passeront leur chemin. Il est toutefois évidemment possible de regarder des photos et vidéos sur cet ordinateur.

Son écran adopte justement un format 16/9ème se prêtant bien à cet usage. C'est aussi le cas de sa résolution Full HD supérieure au standard 1366x768. Le Full HD est idéal pour afficher des contenus Haute Définition. IPS, il offre une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision verticaux et horizontaux confortables. En outre, l'écran est traité antireflet : il est donc plus lisible en environnement lumineux qu'une dalle brillante.

Cet aspect est d'autant plus appréciable que cet Ultrabook se veut nomade avec son autonomie annoncée de 11 heures. En surf sur Internet via le Wi-Fi, on peut en pratique tenir environ 8 heures sur batterie, et plus bien sûr en utilisation plus légère.
Compact, cet ordinateur est par ailleurs facile à transporter, d'autant que son poids est inférieur à 1.5 Kg.

Quant au clavier chiclet, il peut être rétro éclairé, de quoi bien distinguer ses touches lorsque la luminosité ambiante est faible.

acer-aspire-s5-371-36yu-3

L’Acer Aspire S5-371-36YU s'affiche actuellement en vente flash pour 569 euros chez Rue du Commerce (avec le code promo SHOP30) et moins de 630 euros chez Top Achat. Dans sa catégorie, il offre un rapport configuration/prix intéressant sur notre comparateur de prix où il se positionne comme l'un des plus abordables.

Remonter en haut de la page

  1. M dit :

    Decu qu'il n'y ait pas de reduc sur le UX410UA, j'hesite avec celui ci maintenant. Un avis Julien ? M'a pas l'air super puissant quand meme (proc / iCG), ni upgradable (Ram en 1600 / HDD), et 13". Je vais commander dans les 20 minutes. A propos, c possible d'annuler une commande sur Amazon avant qu'il soit parti ? (genre si je change d'avis dans la journee).

    A propos merci pour votre taf Marine, Eve, Julien et peut etre d'autres.

  2. Julien dit :

    Mon avis reste inchangé, si tu veux jouer, c'est pas la config qu'il faut. Au delà de ça, le tarif est béton.

    Par contre, tu as celui-là de soldé
    http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-ux310uq-fc311t-13-3-16go-de-ra/f-10709-asuux310uqfc311t.html

  3. M dit :

    Oui apres reflexion je chercherai pas a jouer dessus finalement. Donc ca se joue vraiment entre celui ci et le UA. Je penche quand meme me porter sur le UA malgre tout (un peu + puissant, a priori fera meilleure figure a long terme avec upgrades et 14"). Vu la difference de prix, tu penses que c pas tres malin de ma part ?

  4. Mika dit :

    Cest un choix tres pertinent cet Acer meme si je suis comme toi je reste sur ux410 ou mieux un hp envy 13...
    Evite l'ux310 il a une dalle deguelasse...
    J'ai aussi un peu peur que cet i3 basse conso soit lent (meme pour de la bureautique)

  5. Julien dit :

    Tous les UX310 n'ont pas une dalle "dégueulasse", il faut arrêter avec ça !

  6. M dit :

    Mika tu me diras ce que t'as choisi ! Moi j'ai pris le UA. J'ai peur de ne pas me faire au 13", j'ai jamais eu aussi petit, d'autant plus en FHD. Et puis les contours larges (et moches) des ecrans 13" a force de lire des review je peux plus les voir ;). Et puis a bien y regarder, a part le prix et l'epaisseur, l'UA est mieux sur tout le reste. Apres, c clair c pas un choix facile de lacher 200E de + pour "si peu" en apparence mais bon pour une fois j'avais un budget large (800E) donc je m'y retrouve.
    Par contre HP j'accroche pas du tout a la marque et puis le rapport qualite prix de ton Envy13 me parait bien moins bon que les 2 precedents.

  7. M dit :

    Et j'ajouterais : quitte a pas etre trop regardant sur la puissance (car comme toi meme en bureautique j'ai peur que i3 skylake soit un peu lent, par ex en multi tache), je chercherais plutot un fan less. Ce serait un registre "leger silencieux" quoi.

  8. JR dit :

    plus disponible, je suis dégouté... c'était exactement ce qu'il me fallait... =(

  9. MM dit :

    J'ai exactement ce modèle et je peux vous dire qu'il n'est pas lent pour de la bureautique. Après comme le dit Julien ce n'est pas fait pour du jeu. En tout cas moi j'ai toujours 36000 applis qui tournent en même temps, onglets firefox etc., et je n'ai pas (encore) constaté de ralentissement. Autre chose: l'autonomie est excellente. Bref satisfaction totale pour ce que je voulais: un ultrabook endurant et réactif. A ce tarif-là, j'hallucine un peu...

  10. Mika dit :

    @Julien si tu le dis je veux bien te croire j'ai vu qu'une ref...
    Un ux310 à cote d'un ux410 et ya pas photo...
    Pour Hp jaime bcp leur Envy surtout les derniers refresh design plus sympa un beau gris metal pas comme Asus un peu violace (j'aime moins) mais du 14" pouces dans un chassis 13 pouces voila ce qui pourrait faire pencher la balance même si jaime les ecrans brillant et le prix de lux 410 a 629 euro est tres interessant...
    Je tiens à vous remercier Toute l'équipe de Laptopspirit pour votre travail a chaque changement de pc je viens ici encore merci a vous

  11. Julien dit :

    t'as du voir un UX310 avec dalle TN mais y en a bien avec IPS donc qualité comparable à celle des UX410 (mais sans l'aspect borderless) 😉

    merci 🙂

  12. Geek dechaine dit :

    Qu'en est-til des stocks sur rue-du-commerce ? Je viens de passer ma commande, mais j'ai l'impressionde lire qu'il est out-of-stock depuis le 13 ou le 14. Pourtant la MAJ de cette article date d'aujoudhui, que c'est-il passer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 13

 

Remonter en haut de la page