Asus ROG G553VW-FY149T, PC portable 15 pouces IPS SSD256 16Go (899€)

SSD 256 Go + 1 To, Quad i7 Skylake, 16 Go DDR4, GTX 960M, Full HD IPS mat



Article initialement publié le 18 janvier 2017 :



Disponible en vente flash pendant quelques heures à moins de 1100 euros, l'Asus ROG G553VW-FY149T est un ordinateur portable de 15 pouces tourné vers le jeu. Derrière une configuration véloce, orchestrée autour d'un Core i7 Skylake, une quantité importante de mémoire vive (16 Go) et un stockage hybride avec SSD de 256 Go et disque dur véloce de 1 To, il installe une carte graphique dédiée de milieu de gamme, la GeForce GTX 960M. Mais surtout, il va opter pour un écran IPS de définition Full HD pour le confort de jeu. S'ajoutent à cela une bonne connectique et un clavier rétro-éclairé, le tout dans une coque au design racé propre aux ROG.

Caractéristiques Asus ROG G553VW-FY149T

Dalle 15.6’’ Full HD IPS LED (1920x1080, mat/antireflet)
Processeur Intel Core i7-6700HQ Skylake (2.6 GHz, 4 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 16 Go DDR4 2133 MHz (32 Go max), 2 slots
Espace de stockage SSD 256 Go + 1 To à 7200tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce GTX 960M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 530 et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD/CD
Système audio 2 haut-parleurs, SonicMaster Lite
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C + 1 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-ion 4 cellules 3200mAh 48Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 383 x 255.5 x 21-30
Poids 2.6 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé de rouge avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable ; Intel Wireless Display
Logiciels Applications Asus

L'Asus G553VW-FY149T ne peut pas renier son identité ROG puisqu'il arbore le design affirmé aux touches d'orange qui lui est dédié. Si l'on met de côté les détails oranges qui sont pour le moins nombreux (touches ZQSD, connecteurs des ports USB, pieds en caoutchouc, logo à l'arrière...), son apparence reste assez sobre avec comme seule finition travaillée, un effet métal brossé apposé sur un couvercle structuré. De son côté, le clavier rétro-éclairé participe à la fois au look et au confort de frappe en ambiance sombre.

Destiné avant tout à un public de joueurs, le PC opte pour une solution graphique de milieu de gamme, une GeForce GTX 960M. Dans sa version avec GDDR5, elle permet de jouer en Full HD à la grande majorité des opus du marché, non sans faire quelques adaptations sur le niveau de détails pour préserver la jouabilité dans les gameplay exigeants.

Vous pouvez bien évidemment exploiter cet Asus ROG G553VW-FY149T pour autre chose que le jeu, son coeur étant suffisamment puissant pour répondre aux besoins de la majorité des utilisateurs. En effet, le Quad Core i7 Skylake secondé par 16 Go de mémoire vive survolera les tâches courantes bureautiques et pourra s'atteler à des missions exigeantes comme le montage vidéo ou la modélisation 3D, avec une importante marge de manoeuvre en multitâche. Les collectionneurs d'onglets sur le navigateur auront de quoi faire et le jeu sera particulièrement fluide.

Le stockage est pour sa part confié à une solution hybride mariant un SSD dédié de 256 Go à un disque dur véloce de 1000 Go. Le premier, particulièrement réactif, va loger le système d'exploitation et l'ensemble des programmes et jeux tandis que le second, plus rapide que la moyenne (7200 tr/min contre 5400 tr habituellement), sera réservé au stockage de votre ludothèque.

Concernant l'écran, le bilan est très satisfaisant puisque Asus l'installe enfin sur une dalle IPS aux angles de vision larges et à la reproduction des couleurs fidèle. Pour le reste, la définition Full HD (1920 x 1080 pixels) offre une densité d'affichage confortable vous permettant de visionner dans les meilleures conditions votre contenu/jeu en Haute Définition tandis que le traitement mat réduit les reflets en environnement lumineux pour mieux saisir l'action du jeu.

Pour terminer sur la connectique, elle est du même acabit avec la présence d'un lecteur de carte SD, un graveur DVD, deux sorties vidéo (HDMI et mini-DisplayPort) et quatre ports USB dont trois USB 3.0 et un USB 3.1 Gen 1 (sans support Thunderbolt). L'échange de données est assuré par l'Ethernet Gigabit et par les dernières générations de modules Wifi AC et Bluetooth 4.1.

L'Asus ROG G553VW-FY149T est disponible jusqu'à ce soir au prix vente flash de 1099 euros chez Amazon. Un tarif compétitif de par notamment ses 16 Go de RAM et son SSD à la capacité généreuse qui lui permettent de se démarquer sur notre comparateur de prix.

Remonter en haut de la page

  1. stent dit :

    Bonjour,
    Est ce vraiment une dalle IPS sur ce modèle ?

  2. Eve dit :

    @stent : Bonjour, selon toute vraisemblance et au vu de la référence (G553VW - FY***) - il s'agit bien d'une dalle IPS.

  3. Philou dit :

    Bonjour,
    Pensez-vous que ce PC permettra de jouer à des jeux pendant quelques années ( 5 ans?)

  4. Julien dit :

    Tout dépend des jeux mais étant donné qu'il déjà limite pour les titres les plus exigeants dispo en ce moment, dans quelques années, ce sera encore pire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 9

 

Remonter en haut de la page