HP Spectre x360 13-w007nf, ultrabook 13" convertible SSD Kaby i5 à 999€

Kaby Lake i5, SSD 128 Go, Full HD IPS tactile, USB Type-C, 10 heures



La dernière mouture du HP Spectre x360 13 accueille une nouvelle configuration en le 13-w007nf, un 13 pouces hybride en faveur de la fluidité et la vie nomade. Tactile et convertible en tablette, il rassemble un Core i5 Kaby Lake, 4 Go de mémoire vive, un bel écran Full HD IPS et un SSD dédié de 128 Go pour la réactivité. S'ajoutent à cela une autonomie très généreuse, une coque robuste et élégante et des mensurations revues légèrement à la baisse pour une facture inférieure à 1000 euros.

Caractéristiques HP Spectre x360 13-w007nf

Dalle 13.3" Full HD IPS BrightView LED tactile multi-touch ouvrable à 360° (1920x1080, brillante)
Processeur Intel Core i5-7200U Kaby Lake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (soudés) LPDDR3 1866 MHz
Espace de stockage SSD M.2 PCle de 128 Go
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen Audio Boost
Webcam Oui, Full HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n/ac (2x2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes -
Sortie(s) vidéo -
Lecteur d'empreintes digitales Puce de sécurité TPM
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 3.1 Type-C (Thunderbolt 3) + 1 USB 3.1
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 57.8Whr
Autonomie annoncée 16 heures
Dimensions (mm) 306 x 218 x 13.8
Poids 1.44 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch ; Accéléromètre, Gyroscope, Boussole électronique
Logiciels Applications HP

Visuellement, le HP Spectre x360 13-w007nf transpire la robustesse avec une qualité perçue fidèle à la génération précédente, magnifique. La totalité du châssis est réalisée en alliage d'aluminium argent à la finition mate tandis que le couvercle hérite du nouveau logo très graphique d'HP habillé d'un effet miroir. L'élégance est au rendez-vous tout en restant dans une certaine sobriété capable de plaire au plus grand nombre.

Mais ce qui fait le sel de cet ultrabook va au delà de son look pour cibler sa configuration x360. Installé sur des charnières rotatives à 360°, l'écran bascule de part et d'autre du clavier pour un usage traditionnel, en mode ordinateur, ou plus original, en mode tente, chevalet ou tablette. De plus, grâce à un poids dans la bonne moyenne et à une autonomie généreuse (comptez 10 heures en navigation Internet), il constitue un partenaire idéal dans vos déplacements.

Propulsé par un Core i5 Kaby Lake basse consommation et 4 Go de mémoire vive (soudés), l'untrabook fait preuve d'une belle souplesse qu'il soit face à des tâches courantes (navigation Internet, lecture de vidéo, bureautique) ou confronté à des missions plus exigeantes comme l'édition légère. En revanche, la quantité limitée de RAM ne laissera pas beaucoup d'amplitude en multitâche. En face, la puce graphique HD 620 intégrée au processeur va autoriser le jeu dans des proportions limitées. Seuls les titres anciens et peu exigeants tourneront avec des détails graphiques abaissés.

De son côté, le SSD de 128 Go fait fort côté réactivité et fournit un environnement de travail particulièrement vif avec des temps de chargement très réduits en plus d'être plus robuste, économe en énergie et silencieux qu'un disque dur traditionnel. Compte tenu de sa capacité limitée - moins de 100 Go in fine - une solution de stockage externe s'avère indispensable pour loger votre ludothèque.

L'écran arbore des spécifications standard avec sa définition Full HD (1920 x 1080 px). Pour autant, celle-ci se prête bien à la lecture de votre contenu en Haute Définition même si son bénéfice sur du 13 pouces est décrié par certains à cause de la taille réduite des caractères. En face, la technologie IPS se charge d'ouvrir les angles de vision et de reproduire fidèlement les couleurs et la dalle brillante de les raviver à défaut de produire quelques reflets en environnement lumineux. En outre, la surface tactile multi-touch est suffisamment sensible pour permette une bonne interaction entre le toucher et le système. Seul regret, en l'absence de numériseur les stylets actifs ne sont pas supportés.

A la conquête de la finesse, HP a immanquablement rétrogradé question connectique. Les côtés sont désormais si fins qu'il n'y a plus la place pour un lecteur de carte. On retrouve tout de même deux ports USB Type-C Gen 2 compatible Thunderbolt 3 ainsi qu'un port USB 3.1 Type-A et une prise casque. C'est peu mais la plupart des ports manquants (lecteur SD, HDMI, mini-displayPort) peuvent être obtenus grâce à un adaptateur dédié depuis l'USB Type-C. Notez que la caméra HD en façade prend en charge la reconnaissance faciale Windows Hello et qu'une puce TPM est là pour sécuriser vos données.

Comme il est souvent coutume chez HP, l'autonomie bat des records et atteint près de 10 heures en navigation Web via le Wifi. C'est particulièrement satisfaisant.

Le HP Spectre x360 13-w007nf est disponible actuellement à moins de 1000 euros chez Boulanger et Webdistrib et se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix où est le seul à proposer une telle autonomie.

Remonter en haut de la page

  1. Mistertoto dit :

    bonjour, sur d'autres sites il est fait mention de 7h max d'autonomie en usage bureautique/surf/films.
    Celui-ci possède vraiment le double?

  2. Eve dit :

    @Mistertoto : Bonjour, cela dépend des tests mais il est vrai qu'il vaut mieux tabler sur 9/10 heures en surf sur le Web avec luminosité moyenne et Wifi actif (article corrigé).

  3. Salomé Balatre dit :

    Bonjour, est il compatible avec une utilisation au stylet, si ou lequel? Merci

  4. Eve dit :

    @Salomé Balatre : Bonjour, non ce modèle ne prend malheureusement pas en charge le stylet actif. Il faut se tourner vers les Spectre x360 13-ac pour cela, qui sont compatibles avec les Stylus Pen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 9

 

Remonter en haut de la page