Asus K501UW-DM013T, PC portable 15 pouces joueur 960M i7-U Full HD promo 899€

Core i7 Skylake, GeForce GTX 960M, 8 Go DDR4, Full HD mat, petit poids

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus présente une nouvelle configuration polyvalente dans un 15 pouces élégant, l’Asus K501UW-DM013T. Taillé pour les déplacements avec un petit poids et une autonomie confortable, cette déclinaison adopte un Core i7 Skylake basse consommation, 8 Go de mémoire vive, un stockage de capacité conséquente ainsi que l’honorable GeForce GTX 960M couplée à la technologie Optimus. Il est affiché à moins de 900 euros dans le cadre d’une vente flash.

Caractéristiques Asus K501UW-DM013T
Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920×1080, antireflet/mat)
Processeur Intel Core i7-6500U Skylake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go soudés) DDR4 1600 MHz, 1 slot libre
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960M 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 520 et Optimus
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster, ICESound
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 2 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymer 3 cellules 48Whr
Autonomie annoncée 7 heures
Dimensions (mm) 382 x 255 x 21.7
Poids 2.0 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétroéclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Power2Go v6, applications Asus

Installé dans une coque à la finition métallique gris argent, l’Asus K501UW-DM013T est sobre et élégant. Il s’éloigne des codes du design « gamer » misant sur le mat et les couleurs flashy pour séduire les amateurs de polyvalence et de performances. En outre, son poids et sa finesse sont bien optimisés (2 kg, 21 mm) et son clavier rétro-éclairé constitue un plus pour le confort de frappe en ambiance peu lumineuse.

De configuration homogène, ce PC est capable de répondre aux besoins de nombreux utilisateurs en quête de polyvalence, ayant un penchant prononcé pour le jeu. Grâce à la carte graphique dédiée GeForce GTX 960M, un modèle positionné sur le milieu de gamme, l’utilisateur peut s’adonner à de très nombreux titres y compris les derniers opus en vogue. Ceux-ci tourneront sans soucis en niveau de détails « medium », offrant une jouabilité plus que convaincante en Full HD.

Parlant de lui, l’écran et sa Haute Définition (1920 x 1080 px) profite aussi bien aux joueurs qu’aux autres utilisateurs. Il arbore un vaste espace d’affichage et permet de moduler le positionnement des fenêtres sans entraver la lisibilité. Le traitement mat va quant à lui limiter les reflets en environnement lumineux, un plus pour le confort que le système Eye Care vient renforcer en réduisant la lumière bleue. En revanche, il se base sur une simple dalle TN. Tablez donc sur des angles de vision réduits et une colorimétrie moyenne.

Le Core i7 Skylake basse consommation de dernière génération n’est pas le plus indiqué pour seconder une carte graphique de cette envergure et préfère favoriser l’autonomie. D’ailleurs, il montrera quelques faiblesses face à des gros jeux de stratégie comme Civilization V, Minecraft ou Total War: Rome II. Pour l’usage courant toutefois, il supporte aisément les tâches bureautiques (navigation Web, lecture de vidéo, suite Office) et autorise même des travaux d’édition, avec une belle aisance en multitâche, ce qui ne gâche rien.

Pour sa part, le stockage est basique, confié à un disque dur de 1000 Go. S’il n’a rien de comparable avec un SSD dédié en terme de réactivité, il permet tout de même de profiter d’un vaste espace de stockage pour loger l’ensemble de votre ludothèque.

Côté connectique, le constat est à l’avenant. Un lecteur de carte, une sortie HDMI et quatre ports USB dont deux USB 3.0 sont au menu, ainsi que la dernière génération de module WiFi AC à la portée et aux débits plus élevés que la précédente version 802.11 N (avec installation compatible).

Vous pouvez tabler sur autonomie moyenne de 6h30 à 7 heures en navigation Internet, ce qui est très correct.

Disponible jusqu’à ce soir à 899 euros chez Grosbill, l’Asus K501UW-DM013T fait forcément face à des modèles avec processeur Quad Core, l’idéal pour les amateurs de performances (jeu/3D). En revanche, il est aussi le plus fin du lot sur notre comparateur de prix.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 13