Asus X541UA-XX336T, PC portable 15 pouces blanc Core i5 promo pack à 499€

1000 Go, Core i5 Skylake, Office + Sacoche + Souris



Entièrement paré de blanc, l'Asus X541UA-XX336T est un PC portable 15 pouces bureautique affiché à moins de 500 euros. Il comprend un Core i5 Skylake récent, 4 Go de mémoire vive ainsi qu'un stockage de capacité importante. Pour la touche de modernité, la connectique renferme un port USB Type-C et le pack se compose d'une sacoche, d'une souris et d'une licence Office 365.

Caractéristiques Asus X541UA-XX336T

Dalle 15.6’’ WXGA HD LED (1366x768, brillante)
Processeur Intel Core i5-6198U Skylake (2.3 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3L 1600 MHz (12 Go), 1 slot (libre)
Espace de stockage 1000 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel HD 520 intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Sonic Master, ICEPower
Webcam Oui, HD 720p CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 1 USB 3.0 + 1 USB 2.0 + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 3 cellules 36Whr
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 381 x 252 x 27.6
Poids 2.0 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Esthétiquement, l'Asus X541UA-XX336T se distingue par sa coque toute blanche, clavier compris, où seul le logo argenté ressort sur le couvercle et sous l'écran. L'ensemble ne manque pas d'élégance grâce à un léger effet brossé aperçu sur la base. En outre, son poids est particulièrement bien contenu avec 2 kg sur la balance et fait de lui un partenaire dans tous vos déplacements. A savoir que l'absence de rétro-éclairage des touches ne pénalise pas vraiment la frappe en ambiance sombre grâce à la teinte blanche des touches.

Architecturé autour d'un Core i5 Skylake basse consommation et de 4 Go de mémoire vive, le PC se charge de l'ensemble des tâches courantes comme la navigation Internet, le travail sur Office ou la lecture de vidéo et même de quelques missions d'édition légères. Néanmoins, la quantité limitée de RAM ne permettra pas grande aisance en multitâche. Le stockage, confié à un disque dur de 1000 Go, offre une belle capacité pour loger toute votre ludothèque.

Pour les joueurs, l'absence de carte graphique dédiée les obligeront à se tourner vers la puce H520 intégrée au processeur. Celle-ci ne pourra guère lancer plus exigeant que du "light gaming" et quelques titres peu exigeants et anciens.

Du côté de l'écran, le bilan est conforme à ce que l'on est en droit d'attendre d'un 15 pouces à ce tarif : une définition standard (1366 x 768 pixels, format 16/9) et un traitement brillant qui ravive les couleurs mais favorise l'apparition de reflets en ambiance lumineuse. En outre, il est basé sur une dalle TN aux angles de vision étroits et à la colorimétrie moyenne. A ce prix, on ne peut décemment pas espérer de l'IPS.

La connectique prévoit quant à elle une petite surprise en son port USB 3.1 Type-C dont la polyvalence permet de multiplier le nombre d'interfaces grâce à des adaptateurs dédiés (sortie vidéo, Ethernet...). Le reste est assez classique avec un lecteur de carte SD, un graveur DVD, deux sorties vidéo (VGA, HDMI) et deux ports USB Type-A (taille standard) dont un USB 3.0. A noter la disposition très rapprochée des ports qui peut être gênante si vous branchez une grosse clé USB par exemple.

L'Asus X541UA-XX336T est actuellement disponible à 499 euros chez Cdiscount dans un pack avec une sacoche, une souris et une licence Office. Il se positionne dans la moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix, sans compter sur le bénéfice du pack.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 3

 

Remonter en haut de la page