Acer Aspire ES1-533-P747, PC portable 15 pouces Full HD Apollo SSD 256 à 399€

SSD 256 Go, Apollo Lake Pentium Quad Core, Full HD mat, design noir



Acer revient avec un nouveau 15 pouces d'entrée de gamme réactif, l'Acer Aspire ES1-533-P747. Sa vocation bureautique est portée par une base honorable composée d'un Pentium Quad Core de dernière génération, 4 Go de mémoire vive et par un SSD dédié de 256 Go pour la part de fluidité. En face, un bel écran Full HD mat vient compléter la donne, sans oublier son autonomie correcte. Il est affiché à moins de 400 euros.

Caractéristiques Acer Aspire ES1-533-P747

Dalle 15.6’’ Full HD LED ComfyView (1920x1080, antireflets)
Processeur Intel Pentium Quad Core N4200 Apollo Lake (1.1 GHz, 2 cœurs, TDP 6W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3L 1600 MHz (8 Go)
Espace de stockage SSD 256 Go
Carte graphique Intel HD 505 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs MS Sound
Webcam Oui, 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 3 cellules 3220mAh 36Whr
Autonomie annoncée 5 heures
Dimensions (mm) 381.8 x 258 x 24.6
Poids 2.4 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

L'esthétique de l'Acer Aspire ES1-533-P747 mise sur une coque entièrement noire. Malgré tout, Acer a réveillé son look d'un motif texturé en pointillés arrondis sur le couvercle et d'une surface douce à rainures transversales autour du clavier. La coque en plastique fait preuve d'une belle qualité d'assemblage pour de l'entrée de gamme tandis que les mensurations se positionnent dans la moyenne (haute) de sa catégorie.

En terme de performances, le PC prend appui sur un processeur mobile Pentium N4200 basé sur la dernière plateforme Intel Apollo Lake. En pratique, cette nouvelle version gagne environ 30% de performances par rapport à ses prédécesseurs (N3700, N3710) mais se cantonne tout de même à un usage basique (navigation Web, lecture de vidéo, suite Office). Si on compare cette architecture à un Core i, le Pentium peinera davantage sur des pages web chargeant beaucoup de publicités par exemple. En face, la mémoire vive assure l'essentiel en terme de fluidité mais ne permettra pas d'offrir grande amplitude en multitâche.

Fort heureusement, son stockage est confié à un SSD dédié de 256 Go. Non seulement cette solution apporte une réactivité sans pareil au système mais elle permet de gagner en robustesse, en silence et en économies d'énergies. En contrepartie, il va falloir composer avec une capacité en deçà du standard appliqué aux disques durs. Avec un peu moins de 200 Go de disponible après installation de l'OS et des programmes, vous devrez probablement opter pour un stockage externe pour loger l'ensemble de votre ludothèque.

Autre bon point, l'écran adopte une belle définition Full HD (1920 x 1080 px) qui prévoit une densité d'affichage élevée et permet de lire votre contenu en Haute Définition (vidéos YouTube en 1080p). En outre, son traitement antireflet va faciliter la lisibilité de l'écran en environnement lumineux. Dommage qu'il soit basé sur une simple dalle TN aux angles de vision plus instables et à la colorimétrie moins précise qu'une dalle IPS, mais pour le prix pratiqué et la configuration proposée, c'est logique.

Pour terminer sur la connectique, elle est standard. On retrouve un lecteur de carte SD, un graveur DVD, une sortie HDMI ainsi que trois ports USB dont un USB 3.0. Pour favoriser les transferts de données, l'Ethernet Gigabit et la dernière génération du module Wifi AC sont aussi de la partie, ainsi qu'une puce Bluetooth 4.0.

L'autonomie avoisine les 5 heures et 21 minutes en navigation Internet avec Wifi actif. C'est dans la moyenne.

Notre avis (avril 2017) : L'Acer Aspire ES1-533-P747 est disponible actuellement à 399 euros chez Grosbill, un tarif avantageux compte tenu de la faible concurrence constatée sur notre comparateur de prix. Dans sa catégorie, il est le seul à proposer un SSD aussi généreux et un processeur de dernière génération (hors modèles reconditionnés).

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 17

 

Remonter en haut de la page