Asus EeeBook E402SA-WX126T, PC portable 14 pouces blanc SSD promo 269€

Braswell Celeron Dual Core, SSD 32 Go eMMC, 4 Go, design blanc



Pensé pour une utilisation basique, l'Asus EeeBook E402SA-WX126T est un ordinateur portable de 14 pouces compact et élégant, proposé en vente flash à moins de 270 euros. Derrière sa coque toute blanche, il cache l'essentiel en terme de performances : un processeur d'entrée de gamme Celeron Dual Core Braswell, 4 Go de mémoire vive ainsi qu'un stockage par SSD de 32 Go.

Caractéristiques Asus EeeBook E402SA-WX126T

Dalle 14’’ WXGA HD LED (1366x768, brillante)
Processeur Intel Celeron Dual Core N3060 Braswell (1.6 GHz, 2 cœurs, TDP 6W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3L 1600 MHz (8 Go), 1 slot (occupé)
Espace de stockage SSD eMMC 32 Go
Carte graphique Intel HD 400 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs SonicMaster
Webcam Oui, VGA avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Fast
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/SDHC/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
USB 1 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 2 cellules 32 Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 339 x 235 x 21.9
Poids 1.65 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

La simplicité est de mise sur cet Asus EeeBook E402SA-WX126T mais cela ne veut pas dire qu'Asus a fait l'impasse sur les finitions. Le châssis en plastique est relativement compact et affiné pour une prise en main agréable et l'assemblage est satisfaisant. En outre, son look entièrement blanc est pour le moins épuré. Aucun effet de texture ne vient déparer le design, Asus préférant une finition lisse et mate sur toute la coque, clavier compris.

Côté performances, le PC puise dans un Celeron N3060, un processeur très basse consommation capable de prendre en charge l'essentiel des tâches bureautiques comme la navigation Internet, la lecture de vidéo ou le travail léger sur Office. Au delà, son utilisation peut vite devenir poussive si vous le mettez face à des applications plus exigeantes ou à du multitâche. Et le jeu n'est clairement pas sa vocation même s'il peut s'essayer à un peu de "light gaming".

Bon point, la solution de stockage privilégiée vient apporter un peu de réactivité à l'ensemble. Assimilé au SSD (en légèrement moins rapide), le eMMC (mémoire flash) offre un temps de réponse bien plus rapide qu'un disque dur standard, en plus d'être plus économe en énergie, plus robuste et silencieux. Toutefois, sa capacité de 32 Go contiendra à peine le système d'exploitation et les quelques programmes pré-installés de base. Pour tout ce qui se rapporte à l'installation de logiciels supplémentaires ou au stockage de votre ludothèque, il faudra se tourner vers un disque dur externe ou vers une carte SD (documents légers, photos).

L'écran est on ne peut plus classique pour sa catégorie avec une définition 1366 x 768 pixels, un traitement brillant et l'emploi d'une dalle TN. Résultat, des reflets peuvent apparaitre lorsque la luminosité ambiante est élevée et les angles de vision sont étroits.

Enfin, à l'instar du reste, la connectique fait dans l'essentiel avec une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et deux ports USB dont un USB 3.0. Les échanges de données s'articulent autour de l'Ethernet (Fast, 100MBits/s) et des modules sans fil Wifi 802.11 N et Bluetooth 4.0.

Notre avis (avril 2017) : Affiché en ce moment à 269 euros à la Fnac, l'Asus EeeBook E402SA-WX126T se positionne dans la bonne moyenne de sa catégorie sur notre comparateur de prix, celle des PC les plus abordables du marché dans cette diagonale.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 4 =

 

Remonter en haut de la page