HP Pavilion 15-au125nf, PC portable 15 pouces Full SSD 940MX 12Go i7 Kaby à 999€

12 Go, SSD 128 Go+1 To, Kaby Lake i7, GeForce 940MX 4Go, Full HD mat, Blanc



Le HP Pavilion 15-au125nf est un ordinateur portable de 15 pouces à la vocation multimédia, installé dans une coque blanc/argenté épurée. En son cœur, il concentre un Core i7 de dernière génération Kaby Lake soutenu par 12 Go de mémoire vive et par un un stockage hybride combinant réactivité et capacité. En face, la carte graphique dédié GeForce 940MX se charge du jeu occasionnel tandis que l'écran Full HD antireflets parie sur le confort. Il est affiché à moins de 1000 euros le temps d'une vente flash.

Caractéristiques HP Pavilion 15-au125nf

Dalle 15.6’’ Full HD LED (1920x1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 12 Go (8 Go + 4 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce 940MX 4 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen, Audio Boost
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n (1x1) + Ethernet Fast
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 3.1 + 1 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 2 cellules 41Whr
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 383 x 243 x 22.5
Poids 2.04 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch désactivable
Logiciels Cyberlink PowerDirector, applications HP

Installé dans une coque blanc argent appelé "blanc blizzard", le HP Pavilion 15-au125nf fait preuve d'élégance même si le plastique prédomine. Seul l'écran noir contraste avec le reste du boitier argent (touches comprises). Façonné selon la charte HP, les bords du châssis sont arrondis et les surfaces légèrement texturées pour ne pas laisser glisser les doigts trop facilement et ne pas accrocher les empreintes. En outre, le logo sur le couvercle profite d'un effet miroir tandis que les charnières sont chromées. Pour la touche d'originalité, HP a ajouté un motif linéaire qui traverse l'intérieur de part et d'autre du pavé tactile. Dommage, le clavier n'est pas rétro-éclairé mais les touches claires restent visibles même lorsque l'ambiance s’assombrit légèrement. Les mensurations sont dans la bonne moyenne de sa catégorie avec une poids contenu.

Architecturé autour d'un Core i7 Kaby Lake basse consommation et de 12 Go de mémoire vive, il bénéficie d'un cœur vivace qui va survoler l'ensemble des tâches courantes comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. D'autres missions d'édition (Photoshop, Lightroom) pourront aussi être envisagées tout comme le multitâche, particulièrement confortable en raison de la quantité très généreuse de RAM. Les collectionneurs d'onglets sur le navigateur pourront s'en donner à cœur joie.

Mais c'est surtout la solution de stockage hybride qui va être déterminante question réactivité. Grâce au SSD dédié de 128 Go, sur lequel vont siéger le système d'exploitation et l'essentiel des programmes et jeux, l'exécution devient particulièrement réactive et les délais de chargement sont considérablement raccourcis. En face, le disque dur de 1000 Go va se charger de loger toute votre ludothèque pour ne jamais manquer d'espace.

Pour sa part, la partie graphique est confiée à une solution dédiée de milieu de gamme, une GeForce 940MX. En condition, elle pourra lancer la majorité des jeux du marché à condition de baisser la définition de la dalle sur 1366 x 768 pixels. Et même avec ça, vous devrez en plus adapter le niveau de détails sous les opus exigeants.

Côté écran, le HP Pavilion 15-au125nf adopte une belle définition Full HD (1920 x 1080 px) qui prévoit une densité d'affichage élevée et permet de lire votre contenu en Haute Définition dans les meilleures conditions (vidéos YouTube en 1080p). En outre, son traitement antireflet va faciliter la lisibilité de l'écran en environnement lumineux. Dommage qu'il soit basé sur une simple dalle TN aux angles de vision plus instables et à la colorimétrie moins précise qu'une dalle IPS.

La connectique reste quant à elle assez timide avec un lecteur de carte SD, un graveur DVD, une sortie HDMI et trois ports USB dont deux USB 3.1. En outre, le transfert de données n'est pas favorisé avec un débit Ethernet limité à 100 Mbits/s et des puces Wifi N et Bluetooth 4.0 d'ancienne génération.

L'autonomie n'est pas son fort non plus avec seulement 3 heures et 40 minutes atteintes en navigation Web avec Wifi actif, un résultat bien en dessous de la moyenne.

Notre avis (mai 2017) : Le HP Pavilion 15-au125nf est proposé actuellement en vente flash à 999 euros à la Fnac. Cette tranche tarifaire est très compétitive et abrite notamment des modèles puissants sur le couple CPU/GPU. Malgré tout, il se distingue sur notre comparateur de prix grâce à son coloris blanc élégant.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 10

 

Remonter en haut de la page