Du RAID dans les portables Apple

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

MacBook Pro 2 Drives

MCE a lancé le OptiBay Hard Drive qui permet de remplacer le lecteur optique d’un portable Apple par un deuxième disque dur.


Compatible avec les MacBook, MacBook Pro et PowerBook G4, le MCE OptiBay Hard Drive offre la possibilité d’ajouter un deuxième disque dur d’une capacité maximale de 160 Go à 5400 trs/min.

On peut alors disposer de plus d’espace disque et envisager en RAID 0 pour augmenter les performances de la machine.
C’est ce qu’a fait Eric Cheng qui explique la manipulation et les résultats obtenus.

L’OptiBay Hard Drive est founi avec un emplacement externe qui peut accueillir le lecteur optique interne remplacé par le deuxième disque dur, ce qui donne un lecteur externe portable qui se connecte via un port Firewire ou USB.

Les prix du MCE OptiBay Hard Drive vont de 229 dollars pour le modèle 80 Go 5400 trs/min à 379 dollars pour le modèle 160 Go à 5400 trs/min.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

6 réponses à “Du RAID dans les portables Apple”

  1. Et comme ça, une fois que c’est installé, l’ordi est plus sous garantie… ça me ferais bien mal, qd meme, d’installer un truc comme ça et de foutre en l’air la garantie sur un matos à 1500euros minimum :/

  2. Je ne me suis jamais servi du superdrive de mon macbook pro par contre je me trimbale au moins un disque dur externe en permanance. Pour moi l’optibay semblé réelement la solution idéale. J’aurais preferé que le lecteur soit amovible comme les dell latitude serie D par exemple, ou le kit de montage d’un disque à la place du graveur est au catalogue contructeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 2 =