Asus Vivobook S510UN-BQ011T, ultrabook 15 pouces MX150 IPS i7 (899€)

Core i7 Kaby Lake, 8 Go, GeForce MX150 Pascal, 1 To, Full HD IPS mat



Article initialement publié le 03 août 2017 :



Asus revient avec une nouvelle déclinaison de son Vivobook S15, l'Asus Vivobook S510UN-BQ011T, enrichi d'une carte graphique Pascal de milieu de gamme (GeForce MX150). Adressée aux joueurs occasionnels, elle repose sur une base multimédia axée autour d'un Core i7 Kaby Lake, de 8 Go de mémoire vive et d'un stockage de capacité conséquente. Séduisant grâce à son design doré, son châssis svelte et sa finition de qualité, il arbore un clavier rétro-éclairé, un lecteur d'empreintes digitales et une connectique USB Type-C pour plus de confort, pour un tarif affiché à 950 euros.

Caractéristiques Asus Vivobook S510UN-BQ011T

Dalle 15.6" Full HD IPS (1920x1080, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (1 libre)
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min + 1 emplacement M.2 (SATA) libre
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce MX150 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs (2W) SonicMaster
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2x2)
Bluetooth Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD/SDHC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 42Whr
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 361.4 x 243.5 x 17.9
Poids 1.7 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Esthétiquement, l'ultrabook prend un virage à 90 degrés par rapport aux anciennes générations de VivoBook (F556/X556). Non seulement il pèse 700 g de moins, totalisant un petit poids de 1.7 kg, mais il est aussi bien plus compact (de l'ordre de 30%), de quoi l'ouvrir au monde nomade. Le design est particulièrement soigné avec un couvercle en aluminium robuste et un coloris doré à la finition métal brossé qui ne manque pas d'élégance. En outre, il bénéficie d'un clavier rétro-éclairé précieux pour faciliter la frappe par faible luminosité ambiante.

L'autonomie n'est pas le fort de l'Asus VivoBook S510UN-BQ011T et ne devrait pas dépasser les 4 heures en navigation Internet via Wifi, c'est peu pour sa catégorie.

Séduisant en apparence, il convainc également question performances avec un cœur vivace architecturé autour d'un Core i7 basse consommation de dernière génération et 8 Go de mémoire vive. Ce duo est parfaitement à l'aise avec les tâches bureautiques et multimédia, entendez le surf sur Internet, la lecture de vidéos, le travail sur Office ou la retouche photo (Photoshop, Lightroom). Par ailleurs, les amateurs de multitâche disposeront de toute l'aisance nécessaire pour multiplier les onglets sur le web et les applications actives.

Élément central de cette configuration, le GeForce MX150 est une carte graphique dédiée de dernière génération positionnée sur le milieu de gamme. Elle succède à la GeForce 940MX et se rapproche sensiblement de la GTX 950M en terme de performances. En d'autres termes, elle se destine à des joueurs occasionnels peu préoccupés par les détails. L'ensemble des titres du marché peut passer à condition d'abaisser la définition de l'écran (1366 x 768 px), le jeu en Full HD n'étant supporté que sur les opus peu gourmands.

Du côté du stockage, l'enthousiasme redescend d'un cran puisqu'il est confié à un disque dur seul et ne bénéficie pas de l'appui d'un SSD dédié comme d'autres déclinaisons. Malgré tout, il dispose d'une capacité de 1000 Go, un espace de stockage généreux pour loger l'ensemble de sa ludothèque. A savoir qu'un emplacement M.2 est libre pour y ajouter un SSD dédié si besoin. Le capot est maintenu par 12 vis Philips dont deux sont cachées sous les pieds en caoutchouc. La manœuvre n'est donc pas donnée à tout le monde.

L'écran joue un rôle déterminant dans le rendu esthétique de l'ultrabook puisqu'Asus a visiblement affiné les contours pour augmenter la sensation d'immersion. Sa définition Full HD (1920 x 1080 px) met à disposition une densité d'affichage salutaire pour moduler l'affichage ou visionner dans les meilleures conditions votre contenu en Haute Définition. En outre, le traitement antireflet facilite le visionnage par forte luminosité ambiante tandis que la dalle IPS ouvre les angles de vision.

Enfin, compacité oblige, la connectique voit disparaitre le lecteur optique, le port Ethernet (RJ45) et le port VGA pour ne conserver que l'essentiel. Bien répartis, on retrouve donc une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et trois ports USB Type-A dont deux sont encore limités par la norme 2.0. Un USB Type-C (Gen1) est aussi de la partie ainsi que les dernières générations des modules Wifi AC et Bluetooth 4.1. Notez également la présence d'un lecteur biométrique placé sur le touchpad pour sécuriser l'accès à vos données et vous authentifier à votre session d'un simple toucher du doigt.

Notre avis : Proposé en ce moment à 950 euros à la Fnac (prix adhérent), l'Asus VivoBook S510UN-BQ011T ne croise pas beaucoup de modèles concurrents sur notre comparateur de prix où son design compact et doré lui permet de se distinguer. A savoir que le Vivobook est aussi décliné avec une GeForce 940MX sous les déclinaisons S510UQ qui sont globalement commercialisées moins cher à base équivalente, pour une perte très légère en performances graphiques.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 9 =

 

Remonter en haut de la page