Intel lancera officiellement ses processeurs Coffee Lake le 21 août prochain

Core ix-8000



Intel annonce qu’il lancera officiellement sa nouvelle génération de processeurs Coffee Lake pour PC portables et de bureau le 21 août 2017.

La 8ème génération de processeurs Intel Core sera donc officiellement lancée par Intel le 21 août prochain.

Baptisés Coffee Lake, ces nouveaux processeurs adopteront comme leurs prédécesseurs, les actuels Kaby Lake, une gravure en 14nm qui serait optimisée (14nm++).

Des performances en hausse sont annoncées, notamment côté PC portables.
Ainsi, un Core i7 Coffee Lake basse consommation au TDP de 15W offrirait une puissance 30% supérieure à celle d’un Core i7-7500U Kaby Lake 15W.

Il faut dire que les futurs Coffee Lake basse consommation seront les premiers à intégrer 4 cœurs (8 threads), à l’instar du modèle comparé avec le Core i7-7500U.

Ainsi comme nous l’avons déjà relayé dans cet article, on retrouvera en matière Quad Core basse consommation les Coffee Lake Core i5-8250U, Core i7-8550U et Core i7-8650U.

Reste à savoir si les premiers PC portables dotés d’un processeur Coffee Lake seront disponibles dans la foulée, juste à temps pour la rentrée, comme l’Acer Swift 3 de 14 pouces notamment prévu avec écran Full HD IPS, processeur Coffee Lake Core i5-8250U, 8 Go de RAM, SSD 256 Go et GeForce MX150.

[Source : Intel]

Remonter en haut de la page

  1. Jean Neymar dit :

    C'est un bon teasing! J'espère que les fabricants de pc seront réactifs.
    Au passage, j'ai une question : si on prend en compte 2 pc portables, sur lesquels on exécute la même tâche, et qui disposent des mêmes composants (sauf les processeurs), lequel aura la meilleure autonomie : un U ou un HQ? Ou ce sera pareil? Merci d'avance!

  2. Julien dit :

    En toute logique le basse conso aura un avantage. Après, ce n'est pas aussi simple et ca dépendrait aussi des tâches que tu compares.

  3. adarion29 dit :

    Le seul intérêt que je vois à coffeelake c'est la baisse de conso annoncée pour les ultraportable qui seront donc plus performant, on ne sait pas encore ce que vaudra l'IGP mais généralement c'est pas terrible, enfin étant donné que c'est la même finesse de gravure et la même archi les hexacore auront probablement des fréquences moindre que les quad core et seront donc moins performant que leur prédécesseurs sur certaines application gérant mal le multicœurs (les jeux vidéo par exemple), je redoute un clivage quad core haute fréquence (i3) et hexacore basse fréquence (i5/i7) qui rendront encore plus illisible l'offre. Mais ce qui me fait mal perso ce sont les perspectives pour l'émulation sur pc portable qui risquent de faire 1 pas en arrière pour cette génération, cependant là encore ce ne sont que des apriori et rien ne vaudra les teste, en revanche sur le papier il est clair que ça fait pas rêver.

  4. freechelmi dit :

    GeForce MX150 = Pathétique car pas plus puissante que la carte intel intégré ... ha le marketing Nvidia ....

  5. Jean Neymar dit :

    Merci pour ta réponse Julien. Une dernière question. Pour une utilisation similaire, lequel de ces 2 PC aura le plus d'autonomie : PC A (i7-7500 U / 3 cellules 52 Wh) ou PC B (i5-7300 HQ / 4 cellules 70 Wh) ? En dehors du processeur et de la batterie, les 2 PC ont les mêmes composants. Merci encore 🙂

  6. Julien dit :

    Tu hésites entre quels modèles exactement ?

  7. Jean Neymar dit :

    @Julien : J'hésite uniquement entre ces 2 modèles : HP Envy 15-as112nf et HP Pavilion Power 15-cb001nf. Mon seul souci est l'autonomie (je suis en déplacement une grande partie de la journée). Et mon utilisation est basée sur la navigation sur internet et la bureautique. Merci !

  8. Julien dit :

    L'Envy dans ce cas sera plus adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 5

 

Remonter en haut de la page