Asus VivoBook N705UN-BX009T, ultrabook 17 pouces i7 Kaby MX150 8Go à 899€

GeForce MX150, Core i7 Kaby Lake, 8 Go, 1 To, USB Type-C



Le nouveau VivoBook N705 allie finesse/légèreté et performances multimédia dans un ultrabook de 17 pouces au design élégant. Basé sur une solution graphique MX150 Pascal, l'Asus VivoBook N705UN-BX009T peut compter sur un Core i7 Kaby Lake basse conso, sur 8 Go de mémoire vive et sur un stockage de capacité conséquente. Un écran mat est là pour le confort, sans oublier la présence d'un lecteur biométrique, d'une connectique USB Type-C et d'une autonomie satisfaisante pour un prix affiché à moins de 900 euros.

Caractéristiques Asus VivoBook N705UN-BX009T

Dalle 17.3’’ WXGA++ LED 60Hz 60% NTSC (1600x900, mate/antireflet)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR4 2133 MHz (32 Go), 2 slots
Espace de stockage 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce MX150 2 Go GDDR5 dédiés, Intel HD 620 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon, ICEPower
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi ac + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes SD/SDXC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen 1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 3 cellules 42Whrs
Autonomie annoncée 4 heures
Dimensions (mm) 411 x 270 x 20.9-21
Poids 2.1 Kg (avec batterie), 2.0 Kg (sans batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

Asus inaugure un nouveau design avec son VivoBook N705 - aperçu également sur la gamme R702 - et renoue avec une sobriété élégante en abandonnant l'effet à spirales sur le couvercle. Désormais, ce dernier arbore un gris bleuté brossé élégant orné d'un logo central doré tandis que l'intérieur opte pour un revêtement argenté au même effet brossé. Le châssis est principalement composé d'aluminium pour arborer une belle robustesse malgré sa silhouette affinée (à peine 21 mm). Avec un peu plus de 2 kg sur la balance, le 17 pouces peut être qualifié de léger tandis que ses mensurations globales ont été revues à la baisse pour encourager la mobilité. Notez le support du clavier rétro-éclairé, bien plus perceptible en ambiance sombre.

Tout aussi séduisantes que sa silhouette, ses performances répondront aux besoins multimédia de nombreux utilisateurs. Architecturé autour d'un Core i7 Kaby Lake basse consommation, l'ultrabook va prendre en charge l'ensemble des tâches courantes comme la navigation web, la suite Office ou la lecture vidéo ainsi que la plupart des missions d'édition légère (Photoshop). Le multitâche profitera quant à lui de la quantité substantielle de mémoire vive (8 Go en DDR4).

La partie graphique est confiée à la GeForce MX150, une carte dédiée de dernière génération et de milieu de gamme adressée à des joueurs occasionnels. Elle succède à la GeForce 940MX et se rapproche sensiblement de la GTX 950M en terme de performances. En d'autres termes, elle se destine à des joueurs occasionnels peu préoccupés par les détails. Dans la définition native de la dalle (1600 x 900 px), la quasi totalité des titres du marché pourra tourner avec un niveau de détails "Médium".

Le stockage est pour sa part assuré par un disque dur de 1000 Go. Aucun SSD dédié au programme donc, ce qui enlève une part de réactivité très précieuse de nos jours. Malgré tout, la capacité est généreuse grâce au disque dur et permet de loger une ludothèque bien fournie. A savoir qu'un emplacement M.2 est logiquement libre si le besoin d'y ajouter un SSD se fait sentir (pas de trappe de maintenance).

L'écran va constituer une petite déception en soi avec sa définition basique (1600 x 900 px) et le support d'une dalle TN. Au tarif pratiqué, il n'est désormais plus si rare de croiser des modèles avec une dalle Full HD (IPS), avec une configuration moins bien dotée cependant. Résultat, les angles de vision seront limités et les couleurs peu respectées. Bon point néanmoins, un traitement antireflet va faciliter la visibilité des informations à l'écran lorsque la luminosité ambiante est prononcée.

Enfin, l'Asus VivoBook N705UN-BX009T s'en sort plutôt bien en matière de connectique, du moins compte tenu de son petit profil qui implique l'abandon du lecteur optique. On retrouve un lecteur de carte SD, une sortie HDMI ainsi que quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB 3.1 Type-C. Les dernières générations des modules Wifi AC (2x2) et Bluetooth 4.1 sont aussi au menu ainsi qu'un lecteur d'empreintes digitales compatible avec Windows Hello.

Notre avis (octobre 2017) : Vous pouvez dès à présent vous procurer l'Asus VivoBook N705UN-BX009T pour 899 euros chez Cdiscount. Dans sa catégorie, il côtoie une majorité de modèles gamers basés sur un duo CPU/GPU plus puissant sur notre comparateur de prix. Cela dit, il est le seul du lot à arborer une silhouette aussi fine et légère.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 15

 

Remonter en haut de la page