HP Envy 17-ae007nf à 1799€, PC portable 17" 4K IPS SSD 512 940MX i7 16 Go

SSD 512 Go, Core i7 Kaby Lake, 16 Go, 940MX, 4K IPS mat



L’HP Envy 17-ae007nf est un nouvel ordinateur portable polyvalent relativement fin à écran 17 pouces 4K IPS antireflet qui s’affiche à moins de 1800 euros sous Windows 10. Il est équipé d’une solution de stockage SSD dédiée de capacité appréciable, d’un processeur basse consommation Core i7 Kaby Lake, d’une bonne quantité de mémoire vive, d’une carte graphique dédiée NVIDIA Maxwell 4 Go dédiés, d’une connectique USB 3.1 Type-C, d’une webcam Infrarouge ou encore d’un clavier chiclet rétro éclairé.

Caractéristiques HP Envy 17-ae007nf

Dalle 17.3’’ Ultra HD 4K LED IPS (3840x2160, antireflet/mate)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2133 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 512 Go (NVMe PCIe)
Carte graphique NVIDIA Maxwell GeForce 940MX 4 Go DDR3 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD/CD
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen
Webcam Oui, Full HD IR (infrarouge) avec micro (compatible Windows Hello)
Réseau Wi-Fi b/g/n/ac (2x2) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 3.1 (Gen1 dont 1 Boost) + 1 USB 3.1 Type-C
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 3 cellules 55.8Whr
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 416 x 283 x 23.3
Poids 2.9 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Miracast
Logiciels Suite Cyberlink Media, MediaEspresso et PowerBackup, applications HP, Dropbox

Il arbore un design élégant et sobre avec sa finition argent naturel aluminium.

L’HP Envy 17-ae007nf est un ordinateur portable assez fin de grand format conçu pour un usage polyvalent courant et paré pour la (Très) Haute Définition.

Il profite en effet d’un écran IPS qui reproduit les couleurs plus fidèlement que la moyenne tout en assurant des angles de vision verticaux et horizontaux importants. De plus, il adopte une définition Ultra HD 4K bien supérieure au Full HD et donc idéale pour afficher du contenu (Très) Haute Définition telles que des vidéos de par son format 16/9ème. Grâce à son traitement antireflet, l’écran est plus reposant pour les yeux sur longue période qu’une dalle brillante et plus lisible en environnement lumineux.

Côté connectique si la marque communique sur 8 heures, en pratique tablez sur environ 5 heures de fonctionnement sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi, et plus bien sûr en utilisation plus légère. Le transport de cet ordinateur est en outre facilité par sa compacité.

Doté d’un système de rétro éclairage des touches, le clavier chiclet peut lui être distingué correctement lorsque la luminosité ambiante est faible ce qui est appréciable. On retrouve également une webcam infrarouge compatible Windows Hello pour une identification simple et rapide sur le système.

Cet ordinateur délivre par ailleurs de bonnes performances générales grâce à ses 16 Go de mémoire vive qui permettent de bien voir venir à ce niveau et son processeur basse consommation Core i7-7500U Kaby Lake.

Le stockage SSD participe à rendre ce PC significativement plus fluide et réactif que si l’on avait affaire à un disque dur. Comparé à ce dernier, rappelons en effet qu’un SSD est beaucoup plus rapide tout en étant moins énergivore, plus robuste et silencieux. En plus ici on profite d’une capacité de 512 Go rivalisant avec les disques durs, ce qui est encore trop rare.

Les traitements graphiques sont eux confiés à la carte GeForce 940MX 4 Go dédiés capable de prendre en charge des jeux pas trop gourmands en ressources graphiques moyennant des concessions, notamment au niveau de la résolution de l’écran. En effet, le 4K exige plus de calculs de la part du GPU que du Full HD ce qui implique un nombre de fps moins élevé.

Quant à la connectique intégrée, elle est bonne, comprenant 1 USB 3.1 Type-C, des modules Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, des ports Ethernet et audio, 1 sortie vidéo HDMI pratique si l’on envisage de relier ce PC à une TV par exemple ou encore 3 USB 3.1 (compatibles USB 2.0 et USB 3.0) garantissant des transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si l’on y connecte des périphériques USB 3.0/.1.

Notre avis (décembre 2017) : L’HP Envy 17-ae007nf est en ce moment commercialisé pour moins de 1800 euros par la Fnac et se positionne comme l’un des seuls modèles de sa catégorie à profiter d’un écran 4K IPS sur notre comparateur de prix où il est l’un des plus fins.

Remonter en haut de la page

  1. Jam dit :

    Elle fait mal la 940mx à ce prix... Mieux vaut attendre la prochaine version avec un i7 Kaby-Lake Refresh qui a plus de coeurs et une mx150 ou voir une meilleure carte graphique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 12

 

Remonter en haut de la page