HP Envy 13-ad017nf, ultrabook 13 pouces SSD Full IPS i5 Kaby 11h à 849€

SSD 128 Go, Core i5 Kaby Lake, 8 Go, Full HD IPS, 2 USB-C, 10h



HP revient avec une nouvelle déclinaison bureautique de sa dernière génération de HP Envy 13, le Envy 13-ad017nf. Cet ultrabook en 13 pouces symbolique de chez HP arbore un design légèrement revu et intègre ici un Core i5 Kaby Lake soutenu par 8 Go de mémoire vive et par un SSD dédié de 128 Go, le tout dominé par un écran Full HD IPS bord à bord. Tablez aussi sur le confort d'un clavier rétro-éclairé, l'ajout d'une seconde interface USB Type-C et sur une autonomie qui bat toujours des records pour un prix affiché à moins de 850 euros

Caractéristiques HP Envy 13-ad017nf

Dalle 13.3" Full HD IPS BrightView LED bord à bord (1920x1080, brillante)
Processeur Intel Core i5-7200U Kaby Lake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (soudés) LPDDR3 1866 MHz
Espace de stockage SSD M.2 de 128 Go
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 4 haut-parleurs Bang&Olufsen Audio Boost
Webcam Oui, Full HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n/ac (2x2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, microSD
Sortie(s) vidéo -
Lecteur d'empreintes digitales Attente de confirmation
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 3.1 (Gen1, 1 Boost) + 2 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 6 cellules 53.6Whr
Autonomie annoncée 14 heures
Dimensions (mm) 305.4 x 215.6 x 13.9
Poids 1.23 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications HP

En terme de design, HP n'opère quasiment aucun changement par rapport à la génération précédente (Envy 13-ab). Le châssis en aluminium est toujours aussi qualitatif avec ses surfaces douces au coloris argenté. Quelques angles plus tranchés sont aperçus au niveau du couvercle notamment et l'arrière de la base mais le principe de la charnière surélevée à l'ouverture de l'écran reste le même. Le look est soigné avec des touches chromées sur le logo graphique, le bas du couvercle et le contour du pavé tactile. Côté mensurations, l'épaisseur et le poids restent les mêmes mais la coque gagne un peu en compacité.

Grâce à l'appui d'une batterie conséquente (53.6 Whr), HP annonce une autonomie dépassant les 14 heures en usage léger. En pratique, il vaut mieux tabler sur 10 à 11 heures en navigation Internet avec Wifi actif, ce qui est déjà un excellent résultat.

Sous son look particulièrement soigné, l'ultrabook installe tout le nécessaire pour offrir une expérience bureautique aboutie. L'alliance du Core i5-7200U basse consommation de dernière génération et des 8 Go de mémoire vive va couvrir l'ensemble des missions courantes (surf sur Internet, lecture de vidéo, pack Office) ainsi que l'exploitation de logiciels un tantinet plus gourmands (retouche photo légère, Photoshop), et ce en assurant une fluidité confortable en multitâche.

Autre atout chez cet HP Envy 13-ad017nf, l'écran déploie une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) dont la densité d'affichage élevée offre toute la latitude pour visionner du contenu en Haute Définition et pour bénéficier d'une image nette. Et comme il est installé dans un châssis plus compact, l'impression d'immersion est renforcée par un effet bord-à-bord. En face, la dalle IPS se charge d'ouvrir les angles de vision et de favoriser la reproduction fidèle des couleurs, des couleurs vivifiées par le traitement brillant que certains regretteront puisqu'il est sensible aux reflets en environnement lumineux.

L'ultrabook opte pour un stockage en faveur de la réactivité, un SSD dédié de 128 Go. Cette solution fournit un environnement de travail particulièrement vif avec des temps de chargement très réduits en plus d'être plus robuste, économe en énergie et silencieux qu'un disque dur traditionnel. En revanche, sa capacité ne peut pas rivaliser avec un disque dur et ne permettra pas de loger davantage que l'OS/recovery, les programmes et vos documents de travail. Pour les fichiers ludiques, il faudra se tourner vers un stockage externe ou une solution en ligne.

Enfin, la connectique subit une révision visible avec la disparition de la sortie HDMI et le remplacement du lecteur SD par du microSD. En revanche, le nouvel Envy 13 accueille un second port USB Type-C qui s'ajoute au port USB Type-C existant et aux deux ports USB 3.1. Ainsi, vous pourrez multiplier les interfaces (support recharge, D.P 1.2, Veille et Charge). Les dernières générations de modules sans fil Wifi 802.11 AC et Bluetooth 4.2 sont aussi au menu.

Notre avis (décembre 2017) : Le HP Envy 13-ad017nf est disponible en ce moment à 849 euros à la FNAC. Un tarif relativement élevé pour sa catégorie qui accueille des modèles au SSD plus généreux ou à la dalle de meilleure définition sur notre comparateur de prix. Pour autant, son design fraichement retravaillé penche en sa faveur.

Remonter en haut de la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + 2 =

 

Remonter en haut de la page